Auteur d’une très bonne saison sous les couleurs olympiennes, Boubacar Kamara est nommé parmi les meilleurs espoirs de Ligue 1.
L’Olympique de Marseille a dû faire sans Adil Rami cette saison. Après son sacre de champion du monde avec les Bleus, il n’a jamais pu retrouver son niveau de l’an dernier. Le défenseur titulaire de Rudi Garcia paraissait irremplaçable… Caleta-Car avait d’ailleurs été recruté pour faire la paire avec Adil Rami et créer la charnière 2.0 de l’ère McCourt.
A lire aussi : [EXCLU] Amoros : “On a l’impression que les joueurs ont lâché Garcia…”
Kamara, nommé parmi les meilleurs espoirs de Ligue 1
C’était sans compter sur l’éclosion de Boubacar Kamara qui a bouleversé la hierarchie. Le minot formé à l’OM a souvent été sur le banc la saison dernière. Cette année, il a su profiter de l’absence d’Adil Rami pour se frayer un chemin dans le onze de Rudi Garcia. Il s’est imposé comme un patron dans la défense marseillaise, si bien qu’il a été nommé parmi les meilleurs espoirs de Ligue 1.
Cependant, la concurrence sera rude pour ce trophée. En effet, Kylian Mbappé réalise une saison impressionnante avec le PSG. L’international français est d’ailleurs le meilleur buteur de son club avec 30 buts en 27 matches de Ligue 1… Difficile de rivaliser avec ces statistiques pour Boubacar Kamara.
Les nommés au trophée du meilleur espoir de Ligue 1
- Houssem Aouar (Lyon);
- Jonathan Ikoné (Lille);
- Boubacar Kamara (Olympique de Marseille);
- Kylian Mbappé (PSG);
- Ismaïla Sarr (Stade Rennes)