Une soirée en hommage à Charles Aznavour a eu lieu hier soir au Silo à Marseille. A cette occasion, FCM a pu interviewer l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, sur la situation actuelle du club…
Au cours de la soirée rendue en hommage à Charles Aznavour hier soir à Marseille, notre consultant Jean-Charles de Bono a interrogé l’ancien président de l’OM Pape Diouf au sujet de l’actualité du club. Et ce dernier constate que l’Olympique de Marseille est fragile à tous les étages, autant sur le terrain qu’en dehors…
« il s’agit d’une saison ratée, et c’est la faute à tout le monde » — Diouf
« La défaite contre Nantes est celle qu’il ne fallait pas subir. La même semaine où Lyon et Saint-Étienne gagnent. Je pense que les derniers espoirs se sont envolés. Maintenant il est vrai qu’en football tout reste possible. L’espoir est mince. Ca reste mathématiquement jouable, même si c’est loin d’être joué. Ce n’est pas facile actuellement pour la direction de gérer une situation de crise. Pas facile non plus pour les joueurs qui devront évoluer dans une atmosphère pesante, ni pour l’entraîneur qui verra chacun de ses choix être sujet à critique. Pour qu’une équipe marche il faut que toutes les entités du club fonctionnent. Il faut une direction forte, un staff technique à la mesure, des joueurs concernés et aujourd’hui ce n’est pas le cas à l’OM. Cela donne des résultats contrastés que nous connaissons. C’est dommage car une équipe comme l’OM doit impérativement être sur le podium. C’est la faute à tout le monde. On peut penser qu’il s’agit d’une saison ratée. Maintenant il faut espérer que le propriétaire du club réinvestisse et comble les trous. C’est l’espoir majeur. On prie pour que McCourt remette l’argent nécessaire pour reconstruire. » Pape Diouf – Football Club de Marseille