C’est Débat Foot Marseille, comme tous les lundis à 17h30. Avec notre invité Frédéric Meyrieu nous revenons sur la contre-performance face à Nantes, et la responsabilité des joueurs…
Voici le nouveau numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 29 Avril 2019. Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Nicolas Filhol, notre consultant Jean-Charles de Bono et notre invité Frédéric Meyrieu, ancien joueur de l’OM de 1984 à 1989, débriefent la défaite de l’OM face au FC Nantes (2-1). Meyrieu considère que les joueurs marseillais doivent davantage se responsabiliser lorsque l’équipe traverse des périodes compliquées…
« il faut que les joueurs se prennent en main » — Meyrieu
« La défaite contre Nantes complique tout. Ce match permettait de garder un espoir d’accrocher éventuellement cette Ligue des Champions, parce qu’il faut toujours rêver, garder quelque chose pour la motivation. Mais là, le fait qui ait eu cette défaite change tout. C’est-à-dire que même la Ligue Europa risque d’être très difficile à accrocher. On n’est plus dans les objectifs, et on en est même très loin. Ce qui est étonnant pour la plupart des gens, c’est de voir que certains joueurs ne répondent plus à 100%. Mais quelque part quand on a été joueur, on sait que jouer le haut du tableau et le maintien ce sont deux choses différentes. Là ils essayent de se maintenir pour accrocher l’Europe, et on voit des joueurs qui déjouent. La pression n’est plus la même et on sent que ça monte. Et ces joueurs-là qui ont un mental assez faible, ou moyen, on ne peut plus y compter dessus et c’est ce qui fait peur. Je pense que Garcia a essayé de transformer cette pression négative de manière positive dans la période où il était en difficulté, et où on parlait de sa démission. Et c’était reparti. Mais à un moment donné on ne peut pas toujours être derrière les joueurs, il faut qu’ils se prennent en main. » Frédéric Meyrieu – Football Club de Marseille
pour revoir l’émission en intégralité :
Au programme :
➡️ Décrassage OM – Nantes
➡️ Gros débat : Les raisons du fiasco
Bon Visionnage ! Vous êtes sur notre application iPhone ou Android. Rendez-vous dans l’onglet vidéo du menu principal pour visionner l’émission.