Rudi Garcia peut-il encore être le coach de l’OM la saison prochaine ? La cassure semble consommée entre le technicien français et une grande partie des supporters marseillais. FCMarseille a l’habitude de vous proposer ses Bons Plans Mercato avec pas mal de joueurs sud américains, cette fois on va s’intéresser aux entraineurs argentins…
Le journaliste argentin, Ezequiel Scher (@zequischer) a eu la gentillesse de nous donner son sentiment sur les valeurs fortes ou montantes de son championnat. » Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… » Après Eduardo Coudet (Racing) et Marcelo Gallardo (River) et Gabriel Heinze, place au coach surprise Sebastián Beccacece.
Épisode 03 : Focus sur Sebastián Beccacece
Nom | Sebastián Beccacece |
Club | Defensa y Justicia (Argentine) |
Âge | 38 ans |
Sebastián Beccacece a pas mal voyagé. Entraineur adjoint de Jorge Sampaoli dans plusieurs clubs au Péru, Chili ou Colombie, ce dernier a eu son premier poste d’entraineur principal au Club Universidad de Chile en 2015. Il a ensuite coaché pendant une saison le club argentin de Defensa y Justicia avant de retrouver un poste d’adjoint avec Sampaoli auprès de la sélection argentine. Après un passage d’un an à la tête du U20 argentin, il a effectué son retour dans le championnat argentin en juillet 2018 une nouvelle fois à la tête de Defensa y Justicia. Il vient de terminer second du classement derriére le Racing de COudet et surtout devant Boca et River. Ezequiel Scher nous en dit quelques mots…
Beccacece a longtemps travaillé avec Jorge Sampaoli
Beccacece a longtemps travaillé avec Jorge Sampaoli. Il propose des choses semblables à Heinze, mais avec plus de jeu de possession. C’est un entraîneur très travailleur et appliqué. Il pense que la clé de la victoire passe par la possession du ballon. Ezequiel Scher – FCMarseille
Pour aller un peu plus loin dans l’analyse de ces entraineurs, on vous conseille le très bon papier de nos amis de Lucarne Opposée : Argentine : Gallardo, Coudet, Heinze, Beccacece, le carré d’as.