Transféré à l’OM cet hiver, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs. De quoi énervé les supporters niçois, pas forcément le coach Patrick Vieira…
Invité du CFC dimanche, le coach français est revenu sur le comportement de Mario Balotelli. L’italien était resté à Nice après un été mouvementé et un transfert avorté à l’OM. Ce dernier est arrivé avec un excès de poids et a eu du mal à retrouver son niveau. Vieira pointe du doigt son manque de leadership…
je m’attendais à ce que Balotelli se comporte comme un leader et il n’était pas capable de le faire — Vieira
« Avec Mario, on s’est donné des jours de travail ensemble, mais cela n’a pas marché. C’est peut-être un garçon attachant, mais par rapport au projet que j’avais mis en place à Nice, il fallait le laisser partir en fin de saison dernière. On ne pouvait plus continuer à travailler ensemble. Encore une fois, humainement, c’est un bon garçon. Je le connais bien, mais sportivement, la décision de le laisser partir à Marseille était la bonne car c’était compliqué par rapport à ce que j’attendais de lui. Par rapport à notre jeune équipe, je m’attendais à ce qu’il se comporte comme un leader et il n’était pas capable de le faire. » Patrick Vieira – Canal+