PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM [OLYMPIENS] L’OM BOUGE ENCORE, À PEU PRÈS…

Par olympiens2 - Mis à jour le - Publié le

 
Hèèè ma fouaaa, qu’est-ce qu’il t’arrive l’OM ? Moins deux je rate le premier but. Vous avez regardé City-Spurs mercredi soir, vous avez appris des trucs ?
 
Je venais d’arriver au Despy, au boulevard de la Blancarde, mon quartier général pour les matchs à l’extérieur. J’y suis toujours accueilli par un sympathique : « ah, voilà le journaliste ! », j’étais en train de choisir mon gâteau quand j’entends but…
 
Il semblait régner un beau soleil en Bretagne, le peuple bleu et blanc venu en nombre faisait du bruit, les marseillais se trouvaient dans un contexte favorable.
 
4e minute, Germain côté droit en retrait pour Payet qui expédie une merveille de centre,…
 
… Gustavo est dépassé mais celui qui défend sur lui ne peut dégager, le ballon reste coincé entre eux et cela profite au brésilien qui met au fond.
 
Il y aura vers la 20e une belle opportunité pour Payet qui obligera le gardien de Guingamp à un arrêt, le ballon reviendra sur le réunionnais pour une deuxième chance, à côté.
 
Les bretons répliqueront par deux occasions.
 
La première pour Nolan Roux parti sur un bel appel dans le dos de notre défense mais un peu décalé il mettra à côté.
 
Et puis une situation plus confuse aboutissant à un centre en retrait dont la reprise sera détournée par Caleta-Car.
 
Heureusement que juste avant la mi-temps, Thauvin qui avait erré sur la pelouse comme un fantôme, adressait un bon centre pied gauche rentrant en direction d’Ocampos qui croisait petit filet de la tête. Ouf.
 
Mais quand on connaît les carences mentales marseillaises, il n’y a pas lieu de se réjouir.
 
La première occasion après la reprise était encore pour Ocampos, idéalement placé aux 18 mètres à la réception d’un centre, mais il frappait au-dessus.
 
Les guingampais étaient revenus avec d’autres intentions.
 
Ils avaient pas mal mis les pieds en première, ils mettaient plus de puissance en seconde et ça finissait par payer sur un but en bois, dans un angle mal fermé par Mandanda qui sortait comme le gros Bibi la passoire de quand j’étais pupille.
 
À 1-2, on pouvait commencer à s’inquiéter,…
 
…on tremblait même quand Thuram envoyait un bolide sous la barre, mais par miracle le ballon touchait la ligne, mamamia.
 
Garcia sortait Radonjic, je l’aurais fait à la pause, et plus tard, Strootman remplaçait Payet.
 
Il y avait encore une alerte sur nos buts à la 77e et on s’en sortait bien. Deux minutes plus tard, Radonjic partait en contre mais prenait une obstruction à 25 mètres. Sur le coup-franc, Gustavo trouvait la lucarne mais le gardien sortait le ballon en corner.
 
Max Lopez entrait à son tour, il fallait tenir un peu le ballon. Strootman amenait son impact, et les guingampais baissaient un peu de pied.
 
À la toute fin, Germain, bien lancé par Strootman, frappait sous la barre transversale, consolidant la victoire marseillaise.
 
Bon match de Gustavo, d’Ocampos. Sakaï a encore fait le sien. Bonne entrée de Strootman. L’OM bouge encore mais pas en bon état. Ce n’était que Guingamp, et cette victoire n’a pas tenu à grand chose.
 
il est anormal de trembler encore après avoir mené 0-2…
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B AUDIBERT
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0