Mercato OM : Un grand d’Europe veut négocier à la baisse le transfert de Thauvin ?
Envoyé en Italie selon plusieurs rumeurs, Florian Thauvin intéresserait fortement l’AC Milan selon la presse italienne. Mais le club milanais souhaiterait négocier à la baisse son prix de vente…
En cas de non qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM devrait enregistrer un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d’euros. La direction marseillaise serait donc dans l’obligation de se séparer de ses joueurs avec la plus grosse valeur marchande. En tête de ce classement figure Florian Thauvin. Estimé à 60M€ par l’Observatoire du Football (CIES), les rumeurs autour d’un probable départ de l’attaquant olympien n’ont jamais été aussi fortes.
En effet ce dernier n’a jamais caché sa volonté de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. En décembre dernier Thauvin déclarait dans le Onze Mondial : « Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours si l’OM est en Ligue des champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des champions. Aujourd’hui, il est clair que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et je suis très honnête avec ça. » Une déclaration qui n’aurait pas laissé insensible l’AC Milan…
la somme demandée par l’om refroidirait l’AC Milan ?
Selon les informations du journal italien La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan serait intéressé par le profil de Florian Thauvin. Mais l’indemnité de 50M€ dissuaderait les dirigeants milanais. Ces derniers ont bon espoir de diminuer le montant de la transaction, Thauvin n’ayant plus que deux années de contrat avec l’OM. Ce dernier remplacerait sur l’aile droite l’espagnol Suso, décevant cette saison…
Supporters : L’entrainement de l’OM ouvert au public ce jeudi… mais délocalisé !
L’Olympique de Marseille a décidé d’ouvrir au public l’entraînement des joueurs qui aura lieu demain. Toutefois l’entraînement se déroulera au Stade Vélodrome, et non au Centre RLD…
Fort de sa victoire aux dépens de Nîmes samedi dernier à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut encore croire à ses chances de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Les marseillais ont mis fin à une série de trois matches sans la moindre victoire : deux défaites à Paris et Bordeaux, un match nul face à Angers. Samedi l’OM se déplace sur la pelouse du FC Nantes. En cas de victoire, les olympiens pourraient repasser devant l’AS Saint-Étienne et récupérer ainsi la quatrième place. Ils pourraient se rapprocher de l’Olympique Lyonnais en cas de nouveau faux pas de ces derniers à domicile face au SCO d’Angers…
l’entraînement ouvert au public demain
A lire aussi : OM : Quid du manque d’ambiance en bas du Virage nord ?
Afin de terminer la saison de la meilleure des manières, les joueurs marseillais auront besoin plus que tout du soutien sans faille de leurs supporters. C’est pourquoi le club a décidé d’ouvrir l’entraînement des joueurs au public ce jeudi à 11h au Stade Vélodrome, et non au Centre Robert Louis-Dreyfus. Il s’agit de la deuxième fois consécutive en seulement une semaine. La période des vacances scolaires étant la principale raison de cette initiative. Toutefois le nombre de places à pourvoir est limité pour des raisons de sécurité.
Guingamp – OM : Pas l’arbitre préféré des supporters marseillais…
L’OM se déplace à Guingamp ce samedi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre sera Mikael Lesage.
L’Olympique de Marseille se rend sur la pelouse de l’EA Guingamp ce samedi à 17h pour le compte de la 33e journée de championnat. Les marseillais devront impérativement l’emporter face aux guingampais, sous peine d’être relégués à cinq points de la quatrième place en cas de victoire de l’AS Saint-Étienne ce week-end. Pire, l’OM être distancé de huit points par son rival l’Olympique Lyonnais, ce qui représenterait un sérieux coup d’arrêt dans la tentative de qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine. L’arbitre qui officiera pour le match contre Guingamp à été désigné par le syndicat des arbitres…
pas l’arbitre préféré des marseillais…
Mikael Lesage officiera lors de cette rencontre qui opposera l’Olympique de Marseille à Guingamp. Ce dernier a arbitré à onze reprises l’Olympique de Marseille depuis le début de sa carrière pour seulement trois victoires, cinq nuls et trois défaites. Il sera assisté par Huseyin Ocak et Julien Pacelli. Le quatrième arbitre sera Benjamin Lepaysant et l’assistance vidéo sera assurée par Johan Hamel et Bastien Dechepy.
Le chiffre : 7
Au terme de cette 33e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille pourrait dégringoler à la septième place du classement en cas de défaite face à l’EA Guingamp, et si ses concurrents directs (Reims et Montpellier) viennent à l’emporter dans le même temps. Même en cas de victoire niçoise, les marseillais devraient rester devant eux grâce à la différence de buts.