L’OM se déplace à Guingamp ce samedi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Si les espoirs de podium sont mince pour les marseillais, Nabil Djellit n’y croit pas et donne sa raison sur L’Équipe…
L’Olympique de Marseille se rend sur la pelouse de l’EA Guingamp ce samedi à 17h pour le compte de la 33e journée de championnat. Les marseillais devront impérativement l’emporter face aux guingampais, sous peine d’être relégués à cinq points de la quatrième place. Pire, l’OM pourrait être distancé de huit points par son rival l’Olympique Lyonnais, ce qui représenterait un sérieux coup d’arrêt dans la tentative de qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine. Si les olympiens n’y parviennent pas, le consultant de L’Équipe Nabil Djellit connait la raison. Selon lui la direction marseillaise aurait dû recruter Mario Balotelli… l’été dernier.
« Marseille va payer le recrutement tardif de Balotelli » — Djellit
« Depuis le début, je garde la même vision, la même théorie : je pense que Marseille finira quatrième du championnat de France et qu’ils vont payer le recrutement tardif de Balotelli, que les dirigeants auraient dû prendre cet été. Certes, les problèmes de l’OM ne se réduisent pas à cette histoire d’attaquant de pointe, parce qu’il s’est passé beaucoup de choses cette saison. Il y a beaucoup de foyers de mécontentements, que ça soit entre les cadres, les jeunes joueurs qui ne jouaient pas forcément, en début de saison, la confiance qui n’a pas été donnée à une charnière centrale rapidement performante, ou encore le fait que certains, qui revenaient d’une coupe du monde, planaient encore… Il y a plein de paramètres, mais moi je pense que l’histoire de la saison de Marseille, c’est cette affaire de Balotelli l’été dernier. » Nabil Djellit – Source : L’Équipe