L’Olympique de Marseille accueille le Nîmes Olympique au Stade Vélodrome ce samedi après-midi. L’OM n’a jamais gagné face à un promu depuis le début de la saison.
Ce samedi, l’OM reçoit le Nîmes Olympique au Stade Vélodrome pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Après 3 matches sans victoire, les hommes de Rudi Garcia vont devoir tout faire pour rattraper leur retard au classement. Lyon a enregistré une défaite ce vendredi à Nantes, laissant la porte ouverte aux Marseillais pour la fin de la saison. Une place en Ligue des Champions est mathématiquement possible. L’OM aurait été à égalité de point avec Lyon en cas de victoire face à Angers et Bordeaux…
A LIRE : OM : Un Vélodrome plein à craquer face à Nîmes?
Une première depuis 1978-1979?
L’OM a perdu de nombreux points précieux face aux gros clubs cette saison. Défaite face à Lyon, le PSG, le LOSC… Mais dans son édition du jour, le journal L’Equipe rappelle que les joueurs marseillais n’ont jamais pris les trois points lors des trois oppositions face aux clubs promus. 0-0 et 1-2 contre Reims et 1-3 à Nîmes en début de saison. Si le match « retour » contre les Nîmois se solde par une défaite, il s’agirait d’une première depuis la saison 1978-1979 où les Marseillais avaient également perdu face aux promus.