OM – Nîmes : le groupe presque au complet !
Rudi Garcia a communiqué son groupe ce vendredi soir pour OM- Nîmes. Le coach dispose d’un groupe presque au complet, seul Ocampos est suspendu !
L’Olympique de Marseille reçoit le Nîmes Olympique au Stade Vélodrome ce samedi. Une rencontre importante pour les supporters puisque cela fait 3 matches que les Marseillais ne sont pas imposés.
Le groupe de Rudi Garcia est seulement amputé de Rolando et de Lucas Ocampos. L’ailier argentin est suspendu pour ce match.
OM – Nîmes : Le groupe marseillais
Gardiens:
Pelé, Mandanda
Défenseurs:
Sakai, Caleta-Car, Rami, Amavi, Kamara, Sarr
Milieux:
Lopez, Sanson, Radonjic, Gustavo, Strootman
Attaquants :
Germain, Njie, Balotelli, Thauvin, Payet
Mercato : La Roma prêt à tenter sa chance pour la pépite de l’OM ?
L’OM va devoir vendre cet été. une situation qui attise l’intérêt de l’AS Roma pour le jeune crack, Boubacar Kamara…
L’OM va passer un été de transition. La première partie du projet McCourt est à l’arrêt avec la probable non participation à la prochaine Ligue des Champions. Du coup, le club olympien va devoir reconstruire son effectif et donc laisser filer plusieurs joueurs. Si Thauvin et Sanson sont les deux noms qui reviennent le plus souvent, la jeune pépite Boubacar Kamara est de plus en plus surveillée. Alors que le nom du défenseur de 19 ans est évoqué en Angleterre, un club italien serait aussi sur le coup.
A lire : MERCATO OM : 3 ANS DE PLUS POUR KAMARA, C’EST FAIT ?
La Roma vise Kamara ?
Boubacar Kamara n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison. Pour autant, une prolongation de contrat de 3 ans est en discussion, une issue favorable est attendue. Cela n’empêche pas certains clubs de s’y intéresser, ces derniers pourraient tenter leur chance. Selon le média italien Calciomercatoweb, l’AS Rome aurait coché le nom de Boubacar Kamara. L’OM, qui aura besoin de renflouer ses caisses, ne devrait pas pour autant laisser filer sa pépite si tôt…
Mercato OM : Deux gros clubs italiens veulent profiter de la situation de Gustavo ?
Luiz Gustavo ne joue plus avec l’OM. Le meilleur joueur de la saison dernière est écarté par Rudi Garcia qui évoque une raison mystérieuse. En Italie, le brésilien aurait la cote…
Selon le média italien Calciomercato, « le profil de Gustavo pourrait convenir à Milan, qui, à part Bakayoko et Paquetà, va reconstruire son milieu de terrain. L’Inter, qui l’avait déjà suivi deux étés avant qu’il débarque à Marseille, pourrait installer Luiz Gustavo dans le 4-2-3-1 ou 3-4-3 de Spalletti… » Il faut dire que le brésilien a surtout été utilisé en défense centrale, seulement 5 fois au milieu dans un système à deux joueurs. Une gestion étonnante opérée par Rudi Garcia qui a affirmé hier en conférence de presse qu’il y avait une raison à cela…
Il y a des choses qui ne doivent pas sortir du vestiaire — Garcia
« Luiz Gustavo est toujours un leader de l’Olympique de Marseille. Depuis début février il joue moins. Après Luiz joue où je lui dis de jouer. C’est un formidable homme et joueur. J’aime bien le bon sens et la logique, est-ce que vous pensez que n’importe quel entraîneur se passerait d’un de ses meilleurs joueurs s’il était à 100% ? Il y a des choses qui ne doivent pas sortir du vestiaire et que vous ne devez pas savoir. Je compte sur Luiz, j’attends qu’il revienne à son meilleur niveau dans sa tête et son football. Mais il a toujours la même importance. Je l’encourage tous les jours à rester le leader qu’il est, respecter les autres, travailler. On a tous besoin de fraîcheur, d’ouverture d’esprit et de créativité. » Rudi Garcia – Conférence de presse