Pour fêter l’anniversaire d’Hiroki Sakai, l’Olympique de Marseille a voulu bien faire les choses… Mais le graphiste s’est visiblement planté !
A l’occasion de l’anniversaire des joueurs, l’OM a l’habitude de faire un post afin de leur souhaiter. Ce vendredi 12 avril 2019, c’était l’anniversaire d’Hiroki Sakai qui fêtait ses 29 ans. Pour bien faire, le club a décidé de faire un montage avec le drapeau japonais. Cependant, le drapeau utilisé sur le tweet était celui de l’armée japonaise qui n’est plus utilisé depuis 1945.
Une boulette rectifiée quelques heures après
Les twittos se sont donc emparé de l’affaire, expliquant que ce drapeau n’était pas approprié… Le club a donc décidé de retirer le post et d’en publier un nouveau quelques heures plus tard avec cette fois-ci, le bon drapeau ! Le CM de l’OM a également tenu à remercier la personne qui l’a alerté pour la petite bourde…
Joyeux anniversaire à @hi04ro30ki qui fête aujourd’hui ses 29 ans 🎂 pic.twitter.com/v3LTrmnlth
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 12 April 2019
Avec cette version, c’est mieux. 🙂
Merci à @chan_kinwa pour sa vigilance 🙌
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 12 April 2019
Remember : le but face à Leipzig !
Il y a un an jour pour jour, le latéral droit japonais marquait le but du 5-2 face à Leipzig au stade Vélodrome. Un but, le jour de son anniversaire et le seul et unique sous les couleurs de l’OM depuis son arrivée en 2016.
Game over. Leipzig get a corner last minute, keeper goes up. Marseille break with Sakai rolling it into the empty net. Pretty sure he’s offside… but goal stands. 5-2. Full time. Thriller. #OMRBL pic.twitter.com/qQD9hNrWSr
— Alex (@alex_rowell) 12 April 2018