Hèèè ma fouaaa, c’est bien beau de marquer son mécontentement sur les réseaux sociaux, dans les émissions, dans les sites, dans les journaux.
… mais nous verrons surtout samedi, ou pas… quels messages le Vélodrome adressera à l’entraîneur marseillais, et à son président. Il me tarde effectivement de savoir si les clubs de supporters vont confirmer ce que certains ont déjà exprimé dans des communiqués cette semaine de façon virulente. Car il est temps, une nouvelle fois, de se manifester. Il est temps de faire sentir que le peuple de l’OM semble comprendre de mieux en mieux les véritables enjeux de la reprise du club par Franck McCourt, qu’on commence à voir les ficelles, les coutures, et que nous souhaitons un changement de direction, un changement d’hommes.
Nous voulons un OM uni du sol au plafond, nous ne l’avons pas, nous ne l’aurons pas avec les gens aux postes clés aujourd’hui
Nous ne prétendons plus vouloir les meilleurs joueurs. Nous demandons juste des joueurs qui laissent leurs tripes sur le terrain, qui s’arrachent pour prendre des points, qui font la guerre sans rien lâcher, qui ne pensent qu’à progresser. Nous voulons un président impliqué qui sache mettre ses joueurs sous pression mais qui montre l’exemple, qui mouille la chemise pour les placer dans les meilleures conditions, qui se montre à l’écoute quand c’est nécessaire. Et un entraîneur impliqué, qui s’assure que les joueurs tirent dans le même sens.
Samedi, ce sera l’occasion de faire sentir aux dirigeants qu’il est impossible pour eux de ne pas opérer des changements radicaux. Qu’il est impossible de faire comme si de rien n’était.
Alors, je suis heureux de lire ici ou là qu’il y aura beaucoup de monde, c’est les vacances, nous pourrions friser les 60 000 personnes. Elles devront se faire entendre car ça suffit. C’est du Stade que doit se faire entendre la voix de Marseille, la vraie nation de l’OM Nation.
McCourt, Garcia, Eyraud… Marseille va peut-être vous parler samedi. Saurez-vous l’entendre ? Elle risque de parler fort. Seuls 10% des supporters seraient marseillais ? Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à tendre l’oreille.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B Audibert
Afficher les commentaires
0