OM Supporters : Les MTP réclament le départ de Garcia et chargent Eyraud
Il y a quelques jours, les South Winners ont publié un communiqué virulent à l’encontre des dirigeants de l’OM et de Rudi Garcia. Hier soir, les MTP ont également pris la parole pour réclamer le départ de l’entraineur du club marseillais.
Rudi Garcia risque d’être encore sous pression samedi prochain à l’occasion de la réception de Nimes au vélodrome. Le groupe de supporters marseillais MTP 1994 a en effet publié un communiqué dont le titre est relativement explicite : « Garcia dégage ! Vite ! « .
Garcia dégage! Vite ! pic.twitter.com/Xr96QFjUqa
— MTP 1994 (@MTP_1994_) 9 avril 2019
Une bâche avec l’inscription « Garcia casse toi » a également été déployé dans les rues de Marseille.
Extrait du Communiqué des MTP :
« Le constat devient accablant pour cet entraineur et la direction de l’Olympique de Marseille. Deux contestations en deux ans. Aujourd’hui, nous fidèles, passionnés, amoureux de l’OM, nous nous retrouvons en rien dans l’esprit que la direction veut imposer. (…)
Quand à toi Rudi, on pourrait en faire des lignes sur ta vision du football. Pour toi nous ne sommes rien (…) Pour nous tu n’es rien non plus. (…)
Aujourd’hui nous n’accordons plus aucune crédibilité à Rudi Garcia et réclamons son départ au plus vite du banc de touche de l’OM. Nous le réclamerons tant qu’il y sera, au stade et en dehors. »
Mercato OM : Garcia proposé à un grand club italien ?
Alors que Rudi Garcia se retrouve une nouvelle fois au centre de toutes les critiques à l’OM, l’ancien entraineur de Lille et de de l’AS Roma aurait été proposé à un grand à club italien.
Garcia proposé pour remplacer Gattuso ?
A lire aussi : Mercato OM : Une offre de 42M€ pour un milieu de terrain olympien ?
Selon les informations du 10 sport, Rudi Garcia aurait ainsi été proposé au Milan AC qui prépare la succession de Gennaro Gattuso. Le départ de ce dernier en fin de saison ne fait plus guère de doutes. Reste à savoir si la candidature annoncée du coach marseillais sera prise en considération. La côte du technicien olympien a forcément pris un sérieux coup après une saison catastrophique avec l’OM.
La Stat : 18
18 c’est le nombre de défaites l’OM cette saison toutes compétitions confondues. Un bilan indigne d’un club comme l’OM avec des éliminations aux premiers tours de toutes les coupes.
Garcia : Ça fait bien chier – Le Remix
Mercato OM : Une offre de 42M€ pour une recrue de l’ère McCourt ?
Sans Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devra forcément vendre plusieurs joueurs pour renflouer les caisses. Si Florian Thauvin pourrait être l’un des gros transferts de ce mercato estival olympien, il pourrait ne pas être le seul à faire ses valises. Morgan Sanson pourrait lui aussi permettre à l’OM de réaliser une belle opération financière.
Ainsi à encore les informations du 10 sport, l’ancien joueur de Montpellier, recruté pour environ 12 millions d’euros lors du premier mercato de l’ère McCourt, intéresserait un club anglais.
Une offre de 42 Millions d’euros pour Sanson ?
On apprend ainsi que Wolverhampton aurait approché l’Olympique que de marseille pour le milieu de terrain olympien, et serait prêt à faire une offre de 42 millions d’euros pour s’attacher les services de ce dernier.
Si telle est vraiment le cas les dirigeants du club marseillais réaliseraient une très belle opération financière sur un tel transfert. Reste à savoir si ne s’agit que d’une simple rumeur de plus ou d’un réel intérêt du club anglais…