Mercato OM – Un proche de Payet donne un indice sur son avenir
Le capitaine de l’OM Dimitri Payet a été aligné dès le départ lors du déplacement à Bordeaux vendredi soir. Agacé à sa sortie, un proche déclare à La Provence qu’il se battra jusqu’au bout…
L’Olympique de Marseille s’est incliné vendredi soir face aux Girondins de Bordeaux (2-0) pour le compte de la 31e journée de championnat. Les marseillais pointent toujours à huit longueurs du podium suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Dijon. Les marseillais ne sont pas garantie de se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. En effet désormais cinquième au classement, l’OM est distancé de deux points par l’AS Saint-Étienne. A l’occasion de la défaite subie à Bordeaux, Dimitri Payet a enfin retrouvé une place de titulaire…
un proche de Payet met les choses au point
Dimitri Payet a enfin été titularisé par Rudi Garcia face à Bordeaux vendredi soir. Cela ne lui était plus arrivé depuis le déplacement à Caen et sa sortie sur blessure à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (20 janvier 2019). Il y a un mois, Dimitri Payet avait été interrogé en conférence de presse sur son statut de remplaçant : « Je ne vais pas mentir en disant que je suis content d’être sur le banc.[…] Je travaille et je répondrai présent. Rester remplaçant, non je ne l’accepterai pas. Je ferai tout ce qu’il faut pour regagner ma place. Mais remettre en cause mon amour et pourquoi je suis revenu à l’OM pour 4 matches comme remplaçant c’est un peu limite« . Dans son édition du jour La Provence a publié une nouvelle déclaration d’un proche de Dimitri Payet. Et ce dernier confirme les propos du capitaine de l’OM…
« Il ne faut pas l’enterrer trop vite. L’OM, c’est son club, il se battra. Sa logique, c’est de ne rien lâcher, il est dans cette mentalité. » Proche de Dimitri Payet – La Provence
Mercato OM : Balotelli discute déjà avec un club italien pour la saison prochaine?
Mario Balotelli est en fin de contrat avec l’OM à la fin de la saison. Il pourrait prolonger à Marseille ou s’engager avec un autre club. Il serait en contact avec Brescia, un club italien.
L’OM s’est offert Mario Balotelli cet hiver pour renforcer son attaque après un début de saison médiocre. En 10 matches, il a trouvé 7 fois le chemin des filets. De bonnes performances qui lui ont valu des contacts avec des clubs.
Selon les informations de Tutto Mercato Web, le président de Brescia (club italien qui risque de monter en Serie A la saison prochaine) aurait entamé les négociations avec Mario Balotelli. Massimo Cellino, le président du club de deuxième division italienne tenterait de convaincre le joueur de Mino Raiola.
Une opération financière trop conséquente?
Surtout que la ville de Brescia est chère au coeur de l’ancien aiglon puisqu’il a grandi dans la région. Financièrement, le club italien pourrait avoir du mal à s’accorder les services de l’actuel attaquant de l’OM. S’il finit l’année en boulet de canon, l’opération pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros…
OM : Une dispute entre Gustavo et Garcia expliquerait-elle sa non-titularisation?
Depuis près de deux mois, Luiz Gustavo n’est plus un titulaire indiscutable à l’OM. Une dispute entre le joueur et le coach expliquerait le fait qu’il soit écarté…
L’Olympique de Marseille est au plus mal depuis trois matches. Trois rencontres sans victoires au cours desquels le coach Rudi Garcia n’a pas réussi à trouver la bonne formule. Entre retour des cadres et la confiance aux jeunes, le coach marseillais est très souvent critiqué par les médias et les supporters.
A voir – Garcia : ÇA fait bien chier – Le Remix
« une brouille entre Gustavo et le coach » — un joueur de l’om
Mais selon les informations de RMC Sport, les joueurs marseillais ne comprennent pas ses choix. En interne, certains se demandent s’il y a eu « une brouille entre Gustavo et le coach », ce qui expliquerait en partie sa non-présence dans le onze titulaire. Il faut dire que l’international brésilien était le meilleur joueur de l’équipe la saison dernière. Cette année, il n’a pas beaucoup été titularisé.
Sa dernière rencontre en tant que titulaire date du mois de février, face à Reims. Son entrée au Vélodrome face à Angers a été très décevante. L’ancien joueur du Bayern Munich semblait désorienté. Un joueur de l’OM se demande si cette dispute est dû à un refus de jouer en défense. « Il est apprécié de tous mais il reste discret, peu bavard et n’a pas fait de vagues à ce sujet, en tout cas« , a-t-il confié.
#OM Gustavo, Payet, des choix qui font beaucoup parler dans le vestiaire
➡https://t.co/iXEmYD3Qp3 pic.twitter.com/uRXMa2yybF
— RMC Sport (@RMCsport) 8 April 2019