L’OM accueillera Nîmes ce samedi 13 avril pour le compte de la 32e journée de championnat. Et la Préfecture de Police a demandé l’interdiction de déplacement des supporters nîmois…
L’Olympique de Marseille reçoit Nîmes ce samedi après-midi à 17h à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. L’OM devra impérativement remporter cette rencontre s’il souhaite se qualifier en Ligue Europa la saison prochaine. En effet les marseillais occupent désormais la cinquième place au classement. Ils sont distancés de deux points par l’AS Saint-Étienne, et seulement un point d’avance sur Reims et Nice. A l’occasion de ce match, le préfet de Police a demandé l’interdiction du déplacement des supporters nîmois…
les supporters nîmois interdits de déplacement
En effet selon le quotidien La Provence, le préfet de police des Bouches-du-Rhône Olivier de Mazières a réclamé l’interdiction de déplacement des supporters nîmois auprès du Ministère de l’intérieur. Les prévisions font état de 200 à 250 supporters susceptibles de réaliser le court déplacement à Marseille. La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait également demandé à la LFP le report de la rencontre au mardi 16 avril pour cause de manifestation des gilets jaunes. Mais la Ligue de Football Professionnel a refusé cette demande, avançant comme raison les droits télévisés.