Suite à la défaite de l’OM à Bordeaux vendredi soir, Bixente Lizarazu s’est montré extrêmement critique au sujet du projet de l’Olympique de Marseille.
Alors que l’Olympique de Marseille s’est incliné vendredi soir sur la pelouse de Bordeaux à l’occasion de la 31e journée, le consultant de Téléfoot Bixente Lizarazu est revenu sur le projet de l’OM Champions Project. Selon lui ce dernier s’apparente plus à une lessiveuse qu’autre chose. Lizarazu évoque également le management de Rudi Garcia. Il estime que l’entraîneur marseillais a mal géré la situation de ses cadres, et notamment celle de Luiz Gustavo…
« Le projet de Marseille prend la forme d’une lessiveuse » — Lizarazu
«Il y a eu plein de projets depuis longtemps à l’OM… Et aujourd’hui, le vrai projet de Marseille prend la forme d’une lessiveuse. J’ai l’impression qu’il faut tout changer. Ce qui m’a choqué, c’est Luiz Gustavo. C’était le meilleur joueur et aujourd’hui, il se retrouve sur le banc avec la tête d’un mec qui a abandonné. C’est pas possible de massacrer les joueurs comme ça… Rudi Garcia est arrivé à la limite de toutes les ficelles qu’il pouvait tirer en tant qu’entraîneur. Il y a un vrai problème structurel à l’OM.» Bixente Lizarazu – Source : Téléfoot