L’économiste du sport Christophe Lepetit a été interrogé par le journal Sud-Ouest au sujet de l’exploitation du Vélodrome par l’OM. Selon lui, les actionnaires de Bordeaux voudraient faire de même…
L’Olympique de Marseille se déplace vendredi soir (20h45) à Bordeaux pour le compte de la 31e journée de championnat. Interrogé par Sud-Ouest, l’économiste du sport Christophe Lepetit est revenu sur les déclarations de Jacques-Henri Eyraud qui a annoncé un ensemble de mesures visant à améliorer l’expérience de chaque supporter dans l’enceinte du Vélodrome : « Le premier projet c’est la pelouse. On va changer aussi la sono qui est relativement inaudible aujourd’hui. Même chose pour la lumière qui pour l’instant n’était pas de la technologie « led ». Enfin, on travaille sur l’accueil, pour être en mesure de proposer tout type d’expérience à nos supporters ». Et selon lui les propriétaires américains de Bordeaux voudraient également récupérer l’exploitation du stade…
« On a la culture américaine de l’expérience spectateurs » — Lepetit
A lire aussi : Eyraud l’admet : “L’OM n’en serait pas là sans ses supporters”
« Les stratégies convergent à ce niveau, notamment concernant les stades. L’OM a repris en direction l’exploitation de l’Orange Vélodrome en étant actionnaire de la société Arema et on sent que l’objectif est similaire pour GACP. Je trouve également intéressant ce qui se passe sur les réseaux sociaux avec des communications qui se redynamisent et collent aux attentes d’un public jeune. On a la culture américaine de l’expérience spectateurs. » Christophe Lepetit – Sud Ouest