Hèèè ma fouaaa, vous croyez que ça me plait de taper sur Jacques-Henri Eyraud ?
Reconnaissons qu’il collectionne les casseroles, une batterie de cuisine à lui tout seul, et je parle pas d’une cuisine de quartier, dans ce cas précis ce serait celle d’un grand établissement étoilé, ben oui, on est l’OM, faut pas l’oublier. Je vais pas revenir sur ses initiatives, ses interventions ici ou là, ses animations autour de l’économie, etc, que j’ai largement commentées. On a l’impression maintenant que dès qu’il parle c’est pour sortir une saucisse, nous l’avons encore vu avec son interview au Dauphiné Libéré la semaine dernière.
La vraie compétence de Jakenri, ce serait la gestion. C’est ainsi qu’il s’est présenté, comme un chef d’entreprise gestionnaire qui sait ce qu’est un bilan.
Et voilà notre drame. À tous les échelons du club on ne trouve plus de compétences sportives, de passionnés du football, de la ville et de ce club hors norme qu’est l’OM. On n’y trouve plus que des comptables. Je n’ai rien contre ces professionnels mais ils ne sont pas à leur place à la tête du club. Tout ce qu’on voit désormais au lieu d’une équipe d’athlètes techniciens compétiteurs et ambitieux, ce sont des petits comptables à la grosse semaine.
Je suis joueur, on mène 2-0 ? Oh fadaaaaa, je vais un peu gérer hè maman, il faut en garder pour le week-end prochain d’accord ? On laisse venir, on va pas s’emmerder à marquer le 3e, de la gestion les gars.
Je suis l’entraîneur, je mène 2-1 ? Ooooh faaan, je vais consolider le bilan, je vais pas réinvestir devant, on assure, c’est de la bonne gestion.
Je suis le président ? On va essayer de partir sans Balotelli. Il est cher, et on a de quoi faire. Après tout, l’an dernier on fait la finale de la Coupe d’Europe, cette année on va l’envoyer en cul et automatiquement, mécaniquement, on a le podium… ah mince, y a nique dans mécanique, c’est ballot…
Les joueurs comptent autant leur pognon que leur investissement personnel pour être au meilleur de leur possibilité.
J’ai pas été augmenté après tout, je vais en faire moins pour compenser, de toute façon c’est aux mieux payés de se débrouiller. Tout le monde compte, tout le monde ment et se la raconte et nous la raconte mais nous ne sommes pas dupes.
Le résultat de cette gestionnite généralisée du sol au plafond va déboucher sur une belle catastrophe industrielle dont nous appelons les coupables, s’il leur reste encore un peu d’honneur, à en assumer toutes les conséquences en se retirant le plus vite possible de postes qu’ils n’ont jamais mérité. C’est dehors. Nous sommes peut-être fous, cher Jacques-Henri Eyraud, puisque c’est ainsi que vous nous avez laissés qualifier par votre pitoyable service comm à la sortie du couloir d’accès au terrain, mais pas assez cons pour penser une minute que vous avez encore la moindre chance de réussir quoi que ce soit par la suite.
Chers comptables, prenez vos calculettes et débarrassez-nous le plancher, très vite. Nous voulons des passionnés de football, de l’OM, et de Marseille, à tous les étages importants du club. Pas des stakhanovistes forcenés et sans idée du chiffrage.
Vive le grand Roger Magnusson !
Thierry B Audibert