L’OM veut miser sur la formation et pourrait proposer des contrats pros à 7 de ses jeunes pousses du centre de formation.
Le président Eyraud a expliqué cette semaine au Dauphiné Libéré que la formation était une priorité pour espérer lutter avec les grands d’Europe : « A l’échelle française, on a beaucoup plus de moyens que l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1. Mais à l’échelle européenne, on est un petit acteur. La formation, c’est absolument essentiel. » Des paroles aux actes, l’OM aimerait sécuriser plusieurs éléments de son centre de formation.
A lire: L’OM TENTE DE FAIRE SIGNER UN TALENT DE SON CENTRE DE FORMATION VISÉ PAR 3 TOP CLUBS EUROPÉENS
Dia, Phliponeau, Mohamed ou encore Lihadji…
Selon l’Equipe, « au centre de formation, où on s’apprête à proposer sept contrats ou prolongations de contrats pros à des jeunes. » Parmi eux, le gardien Amadou Dia, le milieu Alexandre Phliponeau ou encore le latéral Abdallah Ali Mohamed appelés plusieurs fois avec les pros cette saison. D’autres sont aussi sollicités comme la pépite Lihadji affole les recruteurs étrangers.
Sur le plateau de DFM, Idriss Kasmi qui suit de près les équipes de jeunes nous avait confié son avis sur le milieu de terrain Phliponeau : « Il joue au poste de milieu récupérateur, c’est un excellent joueur. Je l’ai vu avec la réserve cette saison. C’est une sorte de « regista » moderne. Il est d’une propreté technique affolante, il a une sérénité incroyable devant la défense. »