Le syndicat Première Ligue a dévoilé les résultats d’un rapport évoquant les inégalités de charges sociales et impôts entre les équipes françaises et étrangères. Et le constat est alarmant…
Le syndicat patronal Première Ligue, représentant des clubs de Ligue 1 dans les instances du football professionnel, a dévoilé les résultats d’un rapport réalisé par un cabinet d’avocats sur les inégalités de charges sociales et impôts entre les équipes françaises et étrangères. Nous pouvons apprendre dans celui-ci qu’un club comme l’Olympique de Marseille doit s’acquitter de charges d’un montant supérieures à l’ensemble des pensionnaires des championnats allemands et espagnols réunis…
« L’OM paie plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies » — première ligue
« Le PSG paie plus de charges sociales que l’ensemble des clubs de Bundesliga, de Liga et de Serie A réunis. L’OL ou l’OM paient plus de charges sociales que la Bundesliga et la Liga réunies. L’ASSE paie plus de charges sociales que la Bundesliga. Le SCO Angers, le SM Caen et le Toulouse FC supportent individuellement des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au Borussia Dortmund. Le SCO Angers, le Montpellier HSC et l’AS Saint-Étienne paient respectivement 12, 20 et 26,5 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le Real Madrid. » Première Ligue – Source : site web