La LFP vient de confirmer la suspension de Joe Barton pour le championnat de France et la coupe de la Ligue. Le communiqué de la Ligue de football professionnel ( lire ci-dessous) annonce étrangement que le milieu de terrain anglais sera suspendu 9 matches, et non 8 comme cela aurait semble-t-il du être le cas. En effet, Barton a été suspendu 12 matches par la fédération anglaise de football, et en avait purgé 3 en Angleterre avant son arrivée à l’OM, puis 1 en Ligue 1 (celui contre Rennes). Ce dernier ne semble pas avoir été pris en compte par la LFP.
A priori, Joey Barton devrait pouvoir disputer l’Europa League. Il manquera par contre la réception du PSG au vélodrome le 7 octobre prochain.
Notification de la Fédération Anglaise de Football concernant la suspension du joueur Joey Barton:
A l’occasion du transfert du joueur Joey Barton du club anglais des Queens Park Rangers à l’Olympique de Marseille, la Fédération Anglaise de Football (FA) a transmis à la Fédération Française de Football (FFF) la sanction disciplinaire dont a fait l’objet Joey Barton dans le championnat anglais. Conformément à l’article 12 du Règlement du Statut et du transfert des Joueurs de la FIFA, la sanction est applicable en France. En conséquence, le joueur Joey Barton, ayant purgé 3 de ses 12 matchs de suspension, est suspendu pour les neuf prochaines rencontres de compétition nationale (Ligue 1 ou Coupe de la Ligue).