Mercato : Ancienne priorité de l’OM, cet international français ne dit pas non à un retour en France
Alors qu’il était l’une des priorités affichées de l’OM lors des mercatos précédents, Olivier Giroud avait snobé l’OM et la Ligue 1. Mais ce dernier est revenu sur sa décision pour RTL…
L’Olympique de Marseille souhaitait recruter Olivier Giroud en 2017 et en 2018. Mais Giroud avait préféré rester en Premier League. A six mois de la fin de son contrat, qui se termine en fin de saison, sa position à Chelsea n’est pas idéale. En effet il est cantonné à être le remplaçant de Gonzalo Higuain. Giroud espère retrouver davantage de temps de jeu, y compris si cela passe par un retour en France…
« Une fin de carrière en France ? Ca pourrait » — Giroud
A lire aussi : Mercato : Ce milieu du Calcio avoue avoir été proche de signer à l’OM
« Mon rôle de doublure ? Bien sûr que c’est frustrant. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a clairement pas de compétitions depuis janvier. C’est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l’Europa League et j’essaye de faire ce qu’il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l’équipe. Je suis frustré et l’avenir sera peut être mouvementé cet été. Je suis prêt à redescendre d’un étage pour retrouver du temps de jeu. Une fin de carrière en France ? Ca pourrait l’être… » Olivier Giroud – RTL
Giroud à @RTLFrance : «je suis frustré et l’avenir sera peut être mouvementé cet été. Je suis prêt à redescendre d’un étage pour retrouver du temps de jeu. Une fin de carrière en France ? Ca pourrait l’être. » pic.twitter.com/rArOgV8P27
— OManiaque (@OManiaque) 19 mars 2019
Mercato OM : Un attaquant de la Juventus pour remplacer Thauvin ?
Après plusieurs rumeurs sur l’avenir de Thauvin, l’OM se serait positionné sur Juan Cuadrado, l’ailier colombien de la Juventus.
L’OM devrait s’activer cet été sur le mercato. Après un début de saison très décevant, Rudi Garcia a réussi à redresser la barre en Ligue 1. Le club doit maintenant tout faire pour accrocher les places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Une qualification en Ligue des Champions nécessaire?
Une qualification essentielle notamment pour convaincre certains joueurs de rejoindre l’effectif marseillais et ne pas perdre certains cadres. A l’image de Florian Thauvin qui a émis l’hypothèse de quitter l’OM cet été.
Selon calciomercato, en cas de départ de Thauvin, les dirigeants marseillais se serait intéressé au profil de Juan Cuadrado. L’ailier colombien qui évolue à la Juventus de Turin n’a plus une place de titulaire dans l’effectif de Massimiano Allegri depuis l’explosion du jeune Bernardeschi. Cependant, il sera difficile de le convaincre sans jouer une compétition européenne…
Rumeur mercato OM : cette piste offensive déjà inaccéssible ?
L’Olympique de Marseille se serait positionné pour recruter Henry Onyekuru. Son prix avoisinerait les 40millions d’euros.
Le mercato démarre dans près de 3 mois mais les dirigeants de l’OM s’activent déjà sur plusieurs dossiers. Au poste d’attaquant, aucune certitude que Mario Balotelli reste sous les couleurs olympiennes pour la prochaine saison. De même pour Florian Thauvin qui serait partant pour quitter le club dès le mercato estival.
Des départs qu’il va falloir combler et avec un peu plus de jeunesse pour préparer l’avenir. L’OM se serait donc activé sur la piste d’une pépite nigérienne du nom d’Henry Onyekuru. L’attaquant de 21 ans appartient à Everton et est prêté à Galatasaray. En 23 matches, il a trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Des statistiques intéressantes qui ont un coût.
40 millions d’euros pour Onyekuru?
En effet, selon le média turc Ajansspor, de nombreux clubs sont à l’affût pour recruter le jeune joueur. De Séville au Bayern Munich en passant par le Borussia Dortmund et le PSG, tous les grands clubs européens souhaiteraient l’attirer dans son effectif. De nombreux médias parlent d’un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Une somme bien trop importante pour espérer le voir à Marseille cet été… Les dirigeants devront donc s’intéresser à d’autres profils !
Onyekuru scores for galatasaray. Match is still going on. Check out the « Zanku » celebration 😂😂😂😂 pic.twitter.com/Mrr1UVSItY
— Zlatan_Heir (@Mujeeb_Ayo) 19 January 2019
Mercato OM : Un buteur de Ligue 1 dans le viseur ?
L’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Mario Balotelli durant le mercato hivernal. Le club phocéen n’a cependant offert à l’italien qu’un contrat de six mois. Si tout se passe parfaitement bien avec ce dernier depuis son arrivée, le dossier du « grand attaquant »risque d’être réouvert cet été. A en croire la presse italienne les décideurs olympiens étudieraient (parait-il) une autre piste en Ligue 1.
Le feuilleton Mario Balotelli est loin d’être terminé. La saison 3 débutera dans les prochaines semaines. L’international italien n’a signé que pour six mois avec l’OM. Poursuivra-t-il l’aventure la saison prochaine à Marseille ? Sans Ligue des champions, le club olympien aura-t-il les moyens de le conserver ?
L’Etat major marseillais semble explorer d’autres pistes. C’est en tout cas ce que croit savoir la Gazzetta dello sport. Selon le média italien, l’OM surveillerait ainsi la situation de Mbaye Niang (24 ans), prêté à Rennes cette saison. Le club breton serait toutefois un pole position sur ce dossier. Il se serait d’ailleurs déjà entendu avec le Turino pour un transfert avoisinant les 15 millions d’euros.
Le Chiffre : 6
Prêté à Rennes par le Torino, l’attaquant n’a inscrit que 6 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison.
Mercato OM : Un potentiel successeur de Mandanda prêt à changer de club cet été !
La succession de Steve Mandanda est évoquée depuis plusieurs mois. L’un des noms qui revient avec insistance est celui de Benjamin Lecomte, ce dernier veut jouer l’Europe…
Lors d’un entretien accordé au Midi Libre, le gardien du MHSC évoque clairement la possibilité d’un départ lors du mercato estival. A 28 ans ce dernier veut jouer l’Europe et a conscience qu’il ne doit plus trainer. Reste que l’international français ne sera pas bradé par son club, un montant de plus de 10M€ est évoqué. De quoi avoir des regrets, car la cellule de recrutement olympienne l’avait clairement ciblé alors qu’il évolué à Lorient, Montpellier n’avait payé que 2,5M€ en juillet 2017 pour le récupérer…
Cet été, il ne faudra pas que je me loupe — Lecomte
« Je l’ai déjà dit, je le redis : oui, j’ai envie de jouer l’Europe, ça me fait rêver depuis tout petit. Aujourd’hui, je veux me battre pour la décrocher avec Montpellier. On verra en fin de saison si c’est possible ou non. Ce sera à moi de voir, alors, ce que je souhaite faire. Je prendrai des décisions le moment venu. Je ne vais pas dire que je n’ai plus le temps mais, oui, le temps presse. Je vais avoir 28 ans, les carrières sont courtes, ça peut s’arrêter très rapidement. J’aspire à connaître des choses. Cet été, il ne faudra pas que je me loupe. » Benjamin Lecomte – Midi Libre