Extrait de la dernière émission bi-hebdomadaire Débat Foot Marseille : le Débat en plus. Nous évoquons la situation et les performances de Steve Mandanda.
Aujourd’hui au centre de ce « Débat en plus », une question : OM : Comment gérer le cas de Steve Mandanda ? Alors que le gardien marseillais traverse une saison délicate avec l’Olympique de Marseille, doit-on compter encore sur lui pour l’année prochaine ? Nicolas Filhol tente de répondre à cette question…
« Je me demande s’il retrouvera le niveau d’excellence qu’il avait avant » — N.Filhol
« Pour un gardien avoir 34 ans ce n’est pas le bout du bout. Mais j’ai des doutes à sa capacité de se remettre en question. Il est champion du monde, on voit que physiquement il est moins fit qu’avant ce qui veut dire qu’il a une hygiène de vie un peu différente. Il a perdu le brassard de capitaine et il a bien fait comprendre que ça l’a vraiment ennuyé jusqu’à ce qu’il le récupère. Je ne dis pas qu’il y a tout à jeter cette saison. La saison dernière il a été plutôt bon. Mais cette année entre les blessures, les méformes et le fait qu’on le trouve beaucoup moins décisif, je me demande s’il retrouvera le niveau d’excellence qu’il avait avant. J’ai pas envie de lui faire porter le chapeau totalement, je remets plutôt en question la politique sportive sur ce poste là. Je ne comprends pas que l’été dernier la direction ait fait des pieds et des mains pour conserver Pelé et ne pas prendre un autre gardien. Je pense que ça n’aurait pas fait de mal à Mandanda de se retrouver avec un gardien plus jeune qui lui met la pression. On sait très bien que s’il n’y a pas de blessure, Pelé va rester tranquillement sur le banc et ne dira jamais rien. Mandanda est un peu trop dans un confort.[…] Même si c’est un grand professionnel et qu’au niveau charisme et leadership il est respecté par tout le monde, ça lui aurait permis de se remettre en question et de perdre ses kilos en trop. » Nicolas Filhol – Football Club de Marseille
pour voir l’intégralité de ce dfm :
Bon visionnage !