PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM – [OLYMPIENS] ON VOUS GÊNE ???

Par olympiens2 - Publié le - Mis à jour le

 
 
Hèèè ma fouaaa, ce n’est pas la trêve internationale qui va m’arrêter dans cet élan un peu fou qui me pousse à pondre un billet quotidien.
 
Il est vrai que personne ne m’y a obligé, que ma seule folie mâtinée d’un certain sens du ridicule, du geste absurde et dérisoire qui ne rapporte rien, d’autant plus que les gens ne lisent plus, ou de moins en moins, m’a poussé à me lancer ce défi à moi-même d’un texte par jour autour de l’OM. Cela fera bientôt 5 semaines que je tiens ce rythme et voilà qu’ainsi que je m’y attendais je trouve du plaisir, en même temps que j’ai l’impression d’écrire mieux en écrivant plus souvent et plus vite, car il est hors de question que l’exercice soit trop chronophage. Il y a des nouvelles agaçantes qui sont tombées hier en marge de la préparation des bleus à leur première rencontre contre je ne sais qui, et je m’en fous complètement, n’ayant pas bougé d’un iota sur mon regard au sujet de l’Équipe de France dont je ne suis plus un supporter depuis l’an 1993.
 
On a d’abord appris qu’un photographe a été blessé par un pétard au Parc des Princes pendant le dernier Classico.
 
Les twittos olympiens n’ont pas manqué de rappeler que pour un jet de pétard dernièrement, nous avons écopé d’un match à huis-clos au Vélodrome. Est-il envisageable que la même sanction frappe le stade des qataris, ou bien ont-ils fait le nécessaire contre de menus cadeaux, voyages, montres, invitations en tout genre, pour qu’on ne les emmerde pas pour si peu. Voilà qui donne envie de demander à la mère Boy de La Tour si on gêne du monde à la LFP, parce qu’en matière de sanction c’est toujours très direct avec nous. C’est lourd et immédiat, sans aucune approche cohérente autre que de taper fort pour l’exemple. C’est pas grave en plus, c’est un photo-journaliste marseillais qui a été touché. Ce n’est pas un arbitre, ni un délégué, ni une starlette qatarie. En plus nous, on était pas là, il planait trop le risque que nous exercions notre ironie mordante à l’égard des joueurs de la capitale, de leurs propriétaires et de leur supporters. Certains disent que le Parc ne sera pas sanctionné et je n’ose les croire. Ce serait gros, non ? Ils vont laisser pisser ? Ben oui, rendons-nous à l’évidence, ils en sont capables, ces conos.
 
Ils en sont d’autant plus capables qu’ils ont sanctionné l’OM pour le tifo Nissa Merda si j’en crois ce que l’on m’a dit.
 
Perso, j’étais en haut du I sans savoir quel était le message, pas grave, mais on touche le fond encore une fois. Le peuple du Stade doit fermer sa gueule, n’insulter personne, encore moins toute une ville, même si ses supporters ne se sont pas privés de traiter de batard notre nouveau joueur, pas bien ça, et on ne doit pas non plus aussi se moquer des autres clubs quand ils traversent un épisode comique. Le supporter doit se contenter de regarder, d’encourager avec entrain, qu’il agite des drapeaux aux couleurs de son club s’il le désire, et qu’il consomme, mais ça s’arrête là, il n’est pas ici pour penser ou s’exprimer.
 
Tout ceci est-il bien raisonnable chers amis de la LFP ?
 
Vous voulez mettre au pas, tordre le cou, jouer le bras de fer avec le public marseillais ? Ne pensez-vous pas qu’en vous contentant d’assurer l’équité des rencontres et des jugements, en mettant fin au deux poids, deux mesures qui devient votre mode de fonctionnement, vous n’auriez pas en retour les réponses qui semblent vous gêner de la part de ceux qui peuplent les virages du Vélodrome ?
 
C’est méconnaître le public marseillais que de penser qu’il finira par se calmer quand il aura compris où se trouve son intérêt. On pourrait encore trouver des moyens de vous gêner bien plus encore. Car c’est bien ça le problème, on vous gêne…
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
Thierry B Audibert
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0