Mercato OM : Thauvin aurait-il déjà choisi sa destination pour la saison prochaine ?
Sous contrat jusqu’en 2021, Florian Thauvin ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Selon des informations L’Équipe, il aurait une préférence pour le championnat italien…
L’Olympique de Marseille s’est incliné face au PSG dimanche soir lors de la 29e journée de Ligue. ET encore une fois Florian Thauvin s’est montré particulièrement discret durant cette rencontre. Un blocage récurrent face aux grosses équipes. Interrogé à de nombreuses reprises sur un éventuel départ, Thauvin a expliqué il y a plusieurs mois que si l’Olympique de Marseille ne se qualifiait pas pour la Ligue des Champions la saison prochaine, un départ serait forcément à l’étude. Et L’Équipe disposerait d’informations supplémentaires à ce sujet…
Selon @lequipe, Thauvin une préférence pour le championnat…italien.
— OManiaque (@OManiaque) 19 mars 2019
Thauvin vers le calcio ?
A lire aussi : Mercato : Priorité de l’OM, un international français ne dit pas non à un retour en France
Selon les informations de L’Équipe Florian Thauvin aurait en effet une préférence pour le championnat italien. L’attaquant marseillais ne fermerait donc pas la porte à un départ lors de ce mercato estival. On comprend bien que sans Ligue des Champions la saison prochaine, un départ semble inéluctable…
Mercato OM : L’ailier colombien Cuardado pour remplacer Thauvin ?
Après plusieurs rumeurs sur l’avenir de Thauvin, l’OM se serait positionné sur Juan Cuadrado, l’ailier colombien de la Juventus.
L’OM devrait s’activer cet été sur le mercato. Après un début de saison très décevant, Rudi Garcia a réussi à redresser la barre en Ligue 1. Le club doit maintenant tout faire pour accrocher les places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Une qualification en Ligue des Champions nécessaire?
Une qualification essentielle notamment pour convaincre certains joueurs de rejoindre l’effectif marseillais et ne pas perdre certains cadres. A l’image de Florian Thauvin qui a émis l’hypothèse de quitter l’OM cet été.
Selon calciomercato, en cas de départ de Thauvin, les dirigeants marseillais se serait intéressé au profil de Juan Cuadrado. L’ailier colombien qui évolue à la Juventus de Turin n’a plus une place de titulaire dans l’effectif de Massimiano Allegri depuis l’explosion du jeune Bernardeschi. Cependant, il sera difficile de le convaincre sans jouer une compétition européenne…
Mercato : L’OM aurait essuyé le refus d’un top player français…
Alors qu’il venait d’être auréolé d’une médaille de champion du monde, Antoine Griezmann avait des envies d’ailleurs cet été. Selon le journal espagnol AS, l’OM l’aurait approché mais sans réussite…
Cela n’a échappé à personne cet été, Antoine Griezmann était en pleine réflexion concernant son avenir à l’Atlético Madrid. Alors que le FC Barcelone lui faisait les yeux doux pour le recruter, l’attaquant français a finalement décidé de poursuivre l’aventure à Madrid. Mais selon le quotidien espagnol AS, l’Olympique de Marseille aurait également essayé de l’approcher. Mais toujours selon le même journal, une réponse négative aurait rapidement été transmise à l’OM de la part de son entourage. Mais si les dirigeants olympiens se sont penchés sur ce dossier qui avait l’air impossible, c’est parce que quelques mois plus tôt Griezmann avait révélé sa passion pour l’OM…
Selon @diarioas, voulait changer de club ce été, l’#OM se serait rapproché d’Antoine Griezmann pour un éventuel transfert. La réponse de son entourage aurait été claire, non. pic.twitter.com/VJI0ofEnQX
— OManiaque (@OManiaque) 19 mars 2019
« l’OM est le plus grand club de France » — Griezmann
A lire aussi : Mercato : Ancienne priorité de l’OM, cet international français ne dit pas non à un retour en France
En effet lors d’une interview accordée à l’Équipe avant la demi-finale retour face à Arsenal en Ligue Europa la saison dernière, Antoine Griezmann n’avait pas caché sa passion pour le club olympien…
« Marseille ? C’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. Je voulais jouer contre Marseille durant les 8es, les quarts ou les demis pour jouer au Vélodrome, mais ça ne s’est pas fait. J’adore le stade, j’adore le maillot, je le trouve beau et pour moi c’est le plus grand club en France. (…) C’est une équipe en pleine confiance, qui peut et qui doit passer vu le match aller en finale. On verra si nous aussi on peut passer et jouer contre eux. » Antoine Griezmann – L’Equipe
Mercato : Ancienne priorité de l’OM, cet international français ne dit pas non à un retour en France
Alors qu’il était l’une des priorités affichées de l’OM lors des mercatos précédents, Olivier Giroud avait snobé l’OM et la Ligue 1. Mais ce dernier est revenu sur sa décision pour RTL…
L’Olympique de Marseille souhaitait recruter Olivier Giroud en 2017 et en 2018. Mais Giroud avait préféré rester en Premier League. A six mois de la fin de son contrat, qui se termine en fin de saison, sa position à Chelsea n’est pas idéale. En effet il est cantonné à être le remplaçant de Gonzalo Higuain. Giroud espère retrouver davantage de temps de jeu, y compris si cela passe par un retour en France…
« Une fin de carrière en France ? Ca pourrait » — Giroud
A lire aussi : Mercato : Ce milieu du Calcio avoue avoir été proche de signer à l’OM
« Mon rôle de doublure ? Bien sûr que c’est frustrant. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a clairement pas de compétitions depuis janvier. C’est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l’Europa League et j’essaye de faire ce qu’il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l’équipe. Je suis frustré et l’avenir sera peut être mouvementé cet été. Je suis prêt à redescendre d’un étage pour retrouver du temps de jeu. Une fin de carrière en France ? Ca pourrait l’être… » Olivier Giroud – RTL
Giroud à @RTLFrance : «je suis frustré et l’avenir sera peut être mouvementé cet été. Je suis prêt à redescendre d’un étage pour retrouver du temps de jeu. Une fin de carrière en France ? Ca pourrait l’être. » pic.twitter.com/rArOgV8P27
— OManiaque (@OManiaque) 19 mars 2019
Mercato OM : Déjà un candidat sérieux au recrutement de Balotelli ?
Mario Balotelli s’est rapidement adapté à Marseille. L’attaquant suscite déjà l’intérêt d’autres clubs, particulièrement un en Italie…
En effet, selon la Gazetta Dello Sport, le club de Brescia serait très intéresse par le profil du buteur italien. Bien parti pour monter en Serie A, Brescia serait disposé à proposer un gros salaire à Mario Balotelli. Pour rappel, l’attaquant italien dispose d’un contrat avec l’OM qui se termine en juin prochain. Le président du club italien, actuel leader de Serie B, Massimo Cellino serait prêt à mettre la main à la poche pour convaincre le joueur de 28 ans. A voir si Mario Balotelli sera sensible à cet intérêt…
« C’EST UN PIPO CE JOUEUR » — RIOLO
A LIRE AUSSI : OM : Riolo flingue trois cadres marseillais
« Et Balotelli ce soir n’a pas touché un ballon, il n’a rien foutu du match. Ne soyez pas dupes, j’espère que vous avez compris que Balotelli va marquer des buts face aux petites équipes. Mais que pour le reste c’est un mytho, c’est un pipo ce joueur. C’est au moins le joueur qui va permettre à l’OM de gagner face aux petites équipes.[…] Je ne pensais pas que les supporters de l’OM feraient si tôt l’erreur de tomber amoureux de Mario Balotelli. Mais ils vont le faire. Je ne pensais pas qu’ils tomberaient dans le panneau mais c’est pas grave, ils seront cocus comme les autres. Ils vont se faire cocufier par Balotelli et ils sont en train de tomber amoureux connement. C’est terrible. Ça me fait presque de la peine. » Daniel Riolo – Source : After Foot