Nouvel extrait de Débat Foot Marseille de ce lundi ! L’équipe débat autour de la prolongation de Rudi Garcia à la tête de l’équipe.
Voici un extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 11 mars 2019. Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts, notre consultant Jean Charles De Bono et notre invité Gérard Gili, ancien entraîneur de l’OM, reviennent sur la victoire de l’OM 1-0 face à l’OGC Nice. Mourad Aerts regrette que les dirigeants n’aient pas opté pour un autre entraîneur, plus focalisé sur la jeunesse…
« Pour moi Garcia devait nous emmener en LdC et puis après s’en aller » — m.aerts
« Je ne change pas mon fusil d’épaule. Dès octobre, novembre j’avais dit que c’était bête de prolonger Garcia parce qu’on sait ce qu’il est capable d’apporter. C’est quelqu’un qui ramène une équipe en haut du tableau. Il le fait de partout où il passe, il l’a fait à l’OM. Après tu connais les limites de Garcia, tu sais qu’il ne va pas aller plus loin. Pour moi le mieux était qu’il nous ramène en Ligue des Champions, qu’il parte auréolé d’une finale en Ligue Europa, et que l’OM se tourne sur quelque chose d’autre. Tu auras tiré au maximum du management de Garcia. Et puis on aurait pu aller chercher autre chose, plus basé sur le jeu, la jeunesse parce que c’est le foot actuel. Aujourd’hui on ne fait jouer que des minots de 19-20 ans, c’est l’économie du foot. C’est un peu triste de voir les joueurs comme des actifs financiers mais c’est la réalité. Pour moi Garcia devait nous emmener en Ligue des Champions et puis après s’en aller. Donc le prolonger n’était pas forcément la bonne chose. » Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille
Pour voir ou revoir DFM en intégralité
AU PROGRAMME :
➡️ Décrassage d’OM – OGCN
➡️ Gros débat : Garder Garcia, recruter Balotelli… les paris gagnants de Eyraud ?
Bon Visionnage !