Retour sur un passage du Débat Foot Marseille de ce lundi. Notre invité Gérard Gili aborde le sujet Mario Balotelli et son influence sur ses coéquipiers.
Voici un extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 11 mars 2019. Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts, notre consultant Jean Charles De Bono et notre invité Gérard Gili, ancien entraîneur de l’OM, reviennent sur la victoire de l’OM 1-0 face à l’OGC Nice. Gili estime que Balotelli a la même influence sur ses coéquipiers que Zlatan lors de son passage au PSG…
« il est tellement exigeant envers les autres qu’il devient le patron » — gili
« Quand on détermine les qualités d’un avant-centre, le physique, les caractéristiques, cela implique que les joueurs prennent en compte ces capacités. Le jeu s’oriente ensuite vers lui, tout est fait pour lui. Quand on a un bon joueur de tête, on s’oriente vers des doublements sur les côtés et des centres. Si on a un joueur plus petit et rapide, c’est différent on cherche les ballons en profondeur dans les espaces. C’est la qualité intrinsèque de l’attaquant qui doit déterminer le jeu des autres. Quand on ne donne pas le ballon à Balotelli il commence à manifester. Comme faisait Ibrahimovic à Paris. Il est tellement exigeant envers les autres qu’il devient le patron. » Gérard Gili – Football Club de Marseille
Pour voir ou revoir DFM en intégralité
AU PROGRAMME :
➡️ Décrassage d’OM – OGCN
➡️ Gros débat : Garder Garcia, recruter Balotelli… les paris gagnants de Eyraud ?
Bon Visionnage !