OM – OGC Nice : Balotelli sera observé pendant cette rencontre…
Mario Balotelli impressionne depuis qu’il est à l’Olympique de Marseille. Son sélectionneur sera présent pour l’observer lors d’OM-Nice.
Entre le Balotelli du début de saison et celui qui enchaîne les buts sous les couleurs marseillaises, il y a un monde. En effet, l’attaquant italien traînait des pieds avec l’OGC Nice et n’avait pas marqué un seul but. Depuis son arrivé à l’OM, il en est déjà à 4 réalisation en 6 rencontres.
Roberto Mancini au Vélodrome
Ses performances n’ont pas laissé indifférent son sélectionneur en Italie. En effet, comme le rapporte Il Corriere dello Sport, Roberto Mancini devrait être présent au Stade Vélodrome pour observer le match de son attaquant. Ecarté depuis septembre 2018 de la Squadra Azzura, Mario Balotelli pourrait avoir sa chance lors du prochain rassemblement.
Comme l’avait expliqué le sélectionneur italien à la fin du mois de février : « On continue de le suivre. L’objectif est de former une équipe prête pour bien jouer l’Euro 2020. » La présence de Roberto Mancini à Marseille devrait encourager Balotelli a faire encore plus d’effort. De plus, cette rencontre se joue face à son ancien club, l’OGC Nice… En étant sélectionné, il pourrait jouer son 37e match avec l’équipe d’Italie.
⚽️Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, se rendra personnellement au Vélodrome pour assister à #OMOGCN et observer Mario Balotelli. Il décidera à l’issue du match s’il convoque ou non Balotelli pour les prochains matchs de la Nazionale. (@CorSport) #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 6 March 2019
Mercato OM : Un club italien prêt à mettre 40M€ sur Thauvin ?
Florian Thauvin est toujours le meilleur passeur et buteur de l’OM cette saison. Le Champion du Monde a de grandes chances de quitter Marseille cet été, un club italien serait sur les rangs.
Selon Calciomercato, le Milan AC serait prêt à faire une offre afin d’obtenir le transfert du milieu offensif de l’OM. Le média italien évoque un montant de 40 millions d’euros. Les autres pistes à ce poste se nomment Olmo, Deulofeu et Saint-Maximin. L’international français dispose encore de superbes statistiques cette saison : Thauvin a marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 28 rencontres. Pour autant, le manque de repère sur son réel niveau en équipe nationale et en Ligue des Champions semble réfréner les grands clubs…
Un montant qui peut satisfaire l’OM
Le nom du Bayern Munich était souvent évoqué mais selon les informations de Max Bielefeld, journaliste pour Sky Sports, il n’y a aucun contact avec le club allemand. Ce dernier explique que l’OM aurait en tête le prix auquel il serait vendu. Plus précisément, le journaliste annonce une somme avoisinant les 30 / 40 millions d’euros pour le Champion du Monde. Bien qu’il soit le joueur le plus décisif de l’OM cette saison. Max Bielefeld dévoilait également l’envie de Florian Thauvin de quitter l’OM cet été.
OM : Du mouvement dans l’organigramme…
Il n’y a pas que le mercato des joueurs et des entraineurs, un remaniement est annoncé dans l’organigramme olympien…
En effet, selon la Provence, le directeur de la sécurité va être promu. Thierry Aldebert devrait être nommé directeur adjoint en charge des opérations lors de la dernière réunion du comité exécutif du club.
Aldebert promu ?
Le quotidien local explique que ce dernier devrait conserver ses missions de sécurité mais aussi s’occuper de l’événementiel, de la fan expérience et de la gestion des sites de la Commanderie et d’OM Campus. De plus ce dernier chapeautera désormais l’exploitation et la supervision du stade Vélodrome.
Dans le même temps, le directeur général du club, Jean-François Richard devrait quitter le club pour relever un autre défi. A l’occasion du lancement du partenariat entre Parions Sport (FdJ) et l’Olympique de Marseille. Jean-François Richard nous avait expliqué l’intérêt de cette collaboration mais également la stratégie globale du club sur ce terrain (voir la vidéo ci-dessus).