Suite aux révélations de Marc Fratani sur les éventuelles méthodes de corruption de la part de Bernard Tapie lorsqu’il était président de l’OM, Éric Di Meco a souhaité réagir sur RMC…
Fidèle de Bernard Tapie depuis trente ans, Marc Fratani a déclaré dans les colonnes du Monde que l’ancien président de l’OM se serait lancé dans « une entreprise de corruption durant quatre saisons » aux côtés de son directeur sportif de l’époque, Jean-Pierre Bernès. Des révélations qui font bondir l’ancien joueur marseillais Éric Di Meco, aujourd’hui consultant à RMC.
« Peut-être que ceux qui mériteraient d’être salis nous donnent aujourd’hui des leçons dans les médias » — di meco
A lire aussi : OM Di Meco : « La gestion du club il va quand même falloir en parler ! »
«J’ai simplement envie de dire aux gens qui demain, vont peut-être sortir un livre pour encore en remettre une couche, à un moment donné, balancez les noms. J’avais eu un débat très animé sur RMC avec Manu Petit, quand il avait sorti son livre. Je lui avais dit, donne des noms. Parce que c’est super de salir un club, les joueurs qui y ont joué… Moi je me sens sali quand j’entends ça alors que je pense avoir fait mon métier normalement, en étant honnête pendant toute ma carrière. Il y a prescription, allez-y, donnez les noms. Ça fait 26 ans que tous les deux ans, je monte au créneau pour expliquer ce que j’ai pu voir ou défendre mon club de cœur. A un moment donné, j’en ai marre. Balancez les noms parce que peut-être que ces gens-là, qui ont été achetés pour lever le pied, donnent des leçons aujourd’hui dans les médias. Peut-être… Je ne sais pas qui c’est. Peut-être qu’ils ont des responsabilités importantes dans le football, qu’ils sont entraîneurs. Moi, je me sens sali quand j’entends ce genre d’affirmation. Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que je ne mérite pas d’être sali. Peut-être que ceux qui mériteraient d’être salis, parce qu’ils ont trempé dans ces histoires-là, nous donnent des leçons, expliquent le football aux jeunes. Quitte à sortir des trucs, allons au bout.» Eric Di Meco – Source : RMC Sport