OM – ASSE : Un arbitre controversé…
Le nom de l’arbitre qui officiera ce dimanche pour OM – ASSE est connu. Et il ne fera pas plaisir à beaucoup de supporters marseillais…
Ce dimanche l’OM reçoit l’AS Saint-Etienne au Stade Vélodrome pour le match qui clôturera la 27e journée de Ligue 1. Un match capital pour les deux équipes dans leur course au podium et aux qualifications en coupes européennes.
13 défaites / 30 matches officiés par M.Turpin
Le nom de l’arbitre qui officiera lors de cette rencontre est connu. Il s’agit de Clément Turpin, un arbitre très controversé. En effet, il a très souvent été auteur de décisions discutables. Côté statistiques, il ne réussit pas à l’OM puisqu’en 30 matches, les Marseillais se sont imposés à 9 reprises, ont fait 8 nuls et ont perdu 13 fois. Malgré cela, il est considéré comme le meilleur arbitre français selon la LFP. Il a notamment officié lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
#OMASSE : Clément Turpin au sifflet. La nouvelle ne ravira pas vraiment les supporters de l’@OM_Officiel https://t.co/JZSMH5X0kB #Ligue1 #TeamOM pic.twitter.com/v6RQ4qYa9Z
— La Provence OM (@OMLaProvence) 26 February 2019
Lyon – OM : Dernier match arbitré par M.Turpin
Cette saison, il n’a arbitré les Marseillais qu’une seule fois lors de la défaite face à Lyon (4-2). La saison dernière, il était au sifflet de la victoire 0-3 des joueurs de Rudi Garcia en déplacement à Rennes. Pour la réception de l’ASSE ce dimanche, M.Turpin pourra compter sur Nicolas Rainville et Jérémy Stinat qui seront dans le camion VAR.
OM : 4 espoirs débarquent à La Commanderie
Selon Radio Caraïbes International, l’Olympique de Marseille serait en train de faire passer un test à deux jeunes espoirs guadeloupéens repérés par la Red Star Académie…
Nous apprenons dans les colonnes de Radio Caraïbes international que l’Olympique de Marseille a organisé la réception de deux jeunes espoirs guadeloupéens dans le cadre d’un stage au sein du club. Les deux joueurs ont été repérés lors d’une détection organisée par la Red Star Académie. Le premier est le jeune Kelian Couchy, pensionnaire du pôle espoir du Creps et des U15 CSM. Et le second Lionel Govindin, U17 de la Red Star.
deux martiniquais à leurs côtés
A lire aussi : Mercato OM / Amoros : « On a proposé 10 très bons attaquants, Garcia a dit non et a pris Mitroglou ! »
En effet toujours selon Radio Caraïbes international, les guadeloupéens sont accompagnés par deux martiniquais : Noah Riskwait et Théophile Bannais. Ces quatre joueurs repérés par l’Olympique de Marseille auront à cœur de prouver tout leur potentiel lors de la semaine qu’ils vont passer au sein du centre de formation de la Commanderie.
OM : Le futur jeu de maillot Puma saison 2019/2020 confirmé ?
C’est une tendance forte, chaque fin de saison le design des maillots de la saison suivante fuite. Cela semble encore être le cas pour ceux de l’OM…
En effet, le média Footy Headlines insiste concernant les maillots olympiens de la saison prochaine. Puma pourrait proposer des maillots assez simples et épurés. Le maillot domicile d’un blanc classique et l’extérieur de l’habituel bleu. Le troisième serait noir avec une touche orage. Alors que le maillot destiné aux coupes serait bien blanc avec la croix au milieu…
🇫🇷🔥 ICYMI: Olympique Marseille 19-20 Home, Away, Third & Cup Kits Leaked: https://t.co/NuCh4oS4gZ
— Footy Headlines (@Footy_Headlines) 25 février 2019