L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Albert Emon voit en Maxime Lopez un futur grand. Il est notamment surpris par ses capacités mentales et physiques…
Albert Emon, ancien coach de l’Olympique de Marseille lors des saisons 2001-2002 et 2006-2007, se dit séduit par Maxime Lopez. Il souligne son rôle primordial dans le jeu olympien, où quasiment tous les ballons passent par lui. Il estime également qu’il a le caractère pour se frotter au monde professionnel.
« lopez peut aller encore plus haut » — emon
A lire aussi : Coup dur pour les verts avant OM – ASSE :
« Maxime s’est imposé techniquement, il a une facilité dans le jeu, un beau volume. Selon moi, il doit jouer encore un peu plus vers l’avant. Il touche énormément de ballons, mais il ne faut pas en abuser non plus. Ce n’est pas que ça ralentit le jeu, mais ça ne déstabilise pas forcément le bloc adverse. Et je trouve qu’il a fait d’énormes progrès dans la projection vers l’avant. Il a le caractère pour faire face au monde professionnel, à la concurrence et aux difficultés. Il est récompensé de ses efforts. Samedi, j’étais au stade et j’ai trouvé qu’ils se sont bien débrouillés avec Morgan Sanson. Maxime est très bien mentalement et physiquement. C’est bien pour le centre de formation, pour le club et pour les Marseillais. À mon avis, il peut encore aller plus haut. » Albert Emon – La Provence