Mercato Ex OM : Un argentin à la tête de la sélection paraguayenne
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Eduardo Berizzo est le nouveau sélectionneur du Paraguay. Il succède à Juan Carlos Osorio, qui a quitté ses fonctions le 13 février.
A lire aussi : Ducrocq : « Les fiançailles avec Balotelli se passent très bien, l’OM ne doit pas tout gâcher en se mariant trop vite »
Eduardo Berizzo est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Paraguay. Il remplace Juan Carlos Osorio à la tête de la sélection. Licencié par l’Athletic Bilbao en décembre dernier, il était sans contrat depuis. Il va disputer la Copa America cet été au Brésil. Le Paraguay se retrouve dans le groupe de l’Argentine, la Colombie et le Qatar.
Passage express du côté de l’OM
En effet Eduardo Berizzo a joué lors de la saison 1999-2000 sous le maillot de l’Olympique de Marseille, mais son passage est loin d’être mémorable. Depuis Berizzo est devenu entraîneur. Il s’est fait remarqué au Celta Vigo après avoir coaché en Argentine et au Chili. Après ses trois saisons en Liga, il est recruté par l’ambitieux FC Séville. Il doit faire face à un cancer de la prostate et se fait quand même limogé après un bilan de 14 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Son expérience à l’Atlétic Bilbao a tourné court cette saison, il a été viré en décembre dernier.
Le chiffre : 20
Eduardo Berizzo a évolué à vingt reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 1999-2000, n’inscrivant aucun but.
Coup dur pour les Verts avant OM – ASSE
L’Olympique de Marseille recevra le dimanche 3 mars l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 27e journée. Les stéphanois seront privés de Kévin Monnet-Paquet, dont la saison est terminée…
A lire aussi : MacHardy : « Rami ? L’OM doit se séparer des clowns pour franchir un pallier »
L’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Étienne le dimanche 3 mars à l’occasion de la 27e journée de championnat. Les marseillais et les stéphanois sont, au terme de la 25e journée, à égalité avec 40 points. Il s’agit donc d’une rencontre cruciale face à un concurrent direct que l’OM serait bien inspiré de remporter. Toutefois les stéphanois seront privés de leur ailier Kévin Monnet-Paquet, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match contre le PSG. Son indisponibilité est de six mois…
🚨 Victime d’une blessure ce dimanche lors du match face au @PSG_inside, Kevin #MonnetPaquet souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
🏥 L’indisponibilité du joueur est estimée à 6 mois.
Le club lui souhaite un prompt rétablissement.— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 18 février 2019
OM / Insolite : L’inventeur de la célébration de Thauvin se dit « très heureux »
L’OM s’est imposé 2-0 lors de la réception d’Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. 20 Minutes a interrogé Sven Yidah, auteur de la célébration reprise par Thauvin sur le premier but…
L’Olympique de Marseille a ouvert la marque face à Amiens, match comptant pour la 25e journée de Ligue 1, grâce à un but signé Florian Thauvin. Juste après son but, l’international français s’est amusé en mimant une blessure derrière la cuisse lors de la célébration. Il explique avoir eu l’idée en regardant une vidéo aux côtés de ses coéquipiers lors du retour de déplacement de Dijon.
L’ouverture du score de Florian Thauvin après une belle séquence de jeu 👌🏽🔥🔵⚪️#OMASC #TeamOM pic.twitter.com/mVqMkLsdAO
— Samax (@SSamax) 16 février 2019
« L’inventeur » de la célébration est très heureux
En effet le journal 20 Minutes a interviewé l’auteur de cette célébration, Sven Yidah. Ce dernier est un milieu défensif de 20 ans évoluant aux Kariobangi Sharksdans dans le championnat du Kenya. Il se dit ravi d’avoir été copié par un des meilleurs championnats du monde.
« Je suis très heureux ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, je ne pensais pas que je serais médiatisé dans un des meilleurs championnats du monde, en Ligue 1 ! (…) J’ai décidé de faire peur à tout le monde en simulant une blessure… Puis rapidement, de transformer cette peur en un éclat de rire ! Je suis très heureux que ça ait marché. » Sven Yidah – 20 Minutes