L’ancien entraineur de l’OM Rolland Courbis ne comprend pas les choix de composition d’équipe de Rudi Garcia et n’a pas manqué l’occasion de le faire savoir sur les ondes de RMC Sport.
Consultant sur RMC Sport dans l’émission l’After Foot, l’ex coach de l’OM Rolland Courbis est revenu sur la victoire du club phocéen contre Dijon vendredi soir. Il ne comprend pas le choix de faire débuter Florian Thauvin dans l’axe plutôt qu’à son vrai poste sur le côté droit. Le technicien marseillais avoue également ne pas comprendre pourquoi, à chaque match, Rudi Garcia fait évoluer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leur.
» Ce n’est pas la bonne solution parce que ce n’est pas la sienne… »– courbis
« Je vois Balotelli et Germain très complémentaires. Peut être que Garcia ne veux pas voir ce que tout le monde voit. Ce n’est pas la bonne solution parce que ce n’est pas la sienne. (…) Et si en plus des problèmes qu’il y a à régler à l’OM tu te rajoutes en plus un problème Thauvin en ne le mettant pas dans sa zone, mais il n’a qu’à mettre aussi Mandanda ailier gauche puisque parait-il qu’il est moyen en ce moment. C’est peut-être du caractère que Rudi montre, un caractère de têtu, mais s’il ne veut pas se compliquer encore plus les choses, quand il fait ses choix, qu’il mette au moins Thauvin côté gauche, et après il aura 10 autres joueurs à choisir… Rolland Courbis – Source : RMC Sport