Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » dans lequel l’ancien président de l’OM Pape Diouf et l’équipe de FCM évoquent la responsabilité de l’entraîneur Rudi Garcia.
Rudi Garcia est sous le feu des critiques à l’Olympique de Marseille. Sa part de responsabilité est réelle dans les dernières sorties décevantes de l’OM. Malgré les soutiens respectifs de Jacques-Henri Eyraud et de Franck McCourt devant les médias, les résultats du club ne s’améliorent pas. Benjamin Courmes, Jean-Charles de Bono, Nicolas Filhol et Pape Diouf débattent du rôle joué par Garcia dans la mauvaise passe de l’OM. Selon notre consultant De Bono, Rudi Garcia ne sera pas reconduit la saison prochaine…
on est la charrette de ce championnat — De Bono
« Je pense qu’il y a une grosse cassure entre les supporters et Garcia. Il les a manipulés. Garcia leur a promis des supers joueurs en début d’année qu’il n’a jamais eu. Au lieu de ça, il a pris des joueurs qu’il a voulu car le président lui a donné les clés de la maison, chose à ne jamais faire… Garcia a berné tout le monde. J’ai toujours dit que les supporters n’étaient pas des benêts. En effet ils sont structurés, ils connaissent les joueurs et l’ambition du club. L’OM est fabriqué pour rester dans les trois premiers. On est un club populaire qui a toujours animé ce championnat de France, joué les premiers rôles et eu des stars dans l’équipe. Mais aujourd’hui on est la charrette de ce championnat. On n’a plus de jeu, de communication entre les supporters et les dirigeants. Tout est brouillé, il y a eu une cassure. Pour moi Garcia ne recommencera pas la prochaine saison. » Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille
Pour revoir l’émission DFM en intégralité :