Suite au jet de pétard intervenu face à Lille, la LFP s’est réunie d’urgence hier midi pour prononcer un huis clos total à titre conservatoire. Selon L’Équipe la sanction ne devrait pas s’alourdir…
La défaite contre Lille vendredi soir (1-2) a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze longueurs de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un fait regrettable ; le jet d’un pétard sur la pelouse. Cet incident a provoqué l’interruption de la rencontre pendant 35 minutes. Dès le lendemain, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie en urgence. Elle a prononcé un huis clos total pour la réception de Bordeaux.
«En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome.» LFP
pas de sanction alourdie ?
Selon L’Équipe, « la commission de discipline fixera demain la durée de l’instruction, qui devrait s’achever avant le match suivant de l’OM à domicile« . Toujours selon le journal, la sanction ne devrait pas être alourdie car elle fait déjà preuve d’une grande fermeté.