La LFP a pris une décision après le jet de pétard au Vélodrome un huis clos total à titre conservatoire. Une information qui a donné différentes réactions au club.
Ce vendredi, un supporter de l’Olympique de Marseille a jeté un pétard sur la pelouse du Vélodrome. Lundi, la LFP s’est réunie et a pris la décision d’instaurer un huis clos total à titre conservatoire. Florent Germain, journaliste correspondant à Marseille pour RMC Sport a réussi à obtenir quelques réactions du club.
En interne, un proche de Rudi Garcia avoue qu’il « ne voulait pas le huis clos. Mais il y a en ce moment trop d’incidents et le climat est trop hostile il faut le reconnaître, confie un dirigeant marseillais. De là à dire qu’il vaut mieux jouer sans nos supporters, n’exagérons pas! »
« Ça se dit meilleur public de France? Ils n’encouragent que quand on gagne, c’est facile ! » MEMBRE DU STAFF
Cependant, d’autres sont moins mesurés. Les récentes critiques à l’égard des joueurs, de la direction et du coach n’ont pas plu un membre du staff de Garcia.« Plutôt que de jouer un match en subissant insultes et sifflets, autant jouer à huis-clos! Comme ça on aura la paix! Ça se dit meilleur public de France? Ils n’encouragent que quand on gagne, c’est facile ! »
Bon bah à l’OM les gars sont plutôt satisfait du huis clos
— Thomas 🇫🇮 (@omisapro) 28 janvier 2019
Une déclaration qui ne devrait pas renouer les liens forts qui unissent l’OM et ses supporters… En attendant, les fans du club ciel et blanc ne seront pas dans les tribunes pour manifester leur mécontentement…