L’Olympique de Marseille s’est incliné vendredi soir face au LOSC sur le score de 2-1. Toutefois le match a été interrompu par le jet d’un pétard. La LFP se réunit à 12h00 pour décider d’une sanction.
La défaite contre Lille vendredi soir (1-2) a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze points de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un événement malheureux ; le jet d’un pétard sur la pelouse. Celui-ci visait les joueurs marseillais Strootman et Amavi, ainsi que l’arbitre de touche. Cet incident a provoqué une interruption de la rencontre pendant 35 minutes.
La lfp se réunit d’urgence à 12h00
A l’issue de la rencontre l’Olympique de Marseille a décidé de porter plainte contre X pour le jet de ce pétard. L’OM dénonce un « épisode regrettable pour cet acte individuel stupide ». Néanmoins le club ne devrait pas échapper à une sanction de la LFP. Selon le journal La Provence, « une réunion extraordinaire est programmée ce lundi midi par la Commission de discipline de la LFP« . Cette dernière va se saisir de ce dossier et pourrait sanctionner l’OM. La sanction pourrait aller d’un huis clos partiel jusqu’à un possible retrait de points…