Les incidents qui ont émaillé la défaite de l’Olympique de Marseille face au LOSC pourraient coûter cher au club olympien…
Le jet du pétard qui a explosé aux pieds de Strootman et Amavi est l’incident majeur de cet OM – LOSC. Si cela devrait coûter cher à l’OM, il y a d’autres éléments à charge. Le journal la Provence énumère ce dimanche : les multiples bombes agricoles, une bouteille lancée vers Nicolas Pépé, un supporter entré sur la pelouse au coup de sifflet final… Le délégué de la rencontre, Alain Marseille, doit rendre son rapport…
Réunion de la LFP en urgence…
Selon le quotidien local, l’OM se prépare à toutes les sanctions : » Huis clos partiel ou total, retrait de point(s), amende. D’autant que ces actes regrettables et déplorables se sont produits sous les yeux de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, et de Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, tous deux présents au Vel’. (…) Devant la gravité de la situation et comme les règlements l’y autorisent désormais, la commission de discipline de la LFP devrait se réunir en urgence dès demain pour envisager des mesures conservatoires. « Les dirigeants olympiens ont déposé plainte contre X, hier matin, contre l’individu placé en tribune Ganay qui a jeté ce pétard. Ce dernier ne serait pas identifié. L’atmosphère se tend un peu plus chaque weekend…