L’Olympique de Marseille affronte le Stade de Reims samedi 2 février. Pour ce match, Rudi Garcia devra faire sans au moins 4 joueurs…
L’OM s’est incliné 1-2 face au LOSC ce vendredi au Stade Vélodrome. Ocampos, Sanson (suspendus), Rami, Payet (cuisse et genou) et Sakai (coupe d’Asie) manquaient à l’effectif de Rudi Garcia. Pour le prochain match face au Stade de Reims, le coach marseillais devra également faire sans 4 joueurs importants…
En effet, Florian Thauvin ne jouera pas le prochain match. L’international français a pris un carton rouge face au LOSC. Rami et Payet (cuisse et genou) ne reviendront pas tout de suite de leurs blessures. Hiroki Sakai est qualifié pour la demi-finale de la coupe d’Asie avec le Japon et sera de retour au plus tard début février. Avec tous ces absents, quelle composition Rudi Garcia va-t-il mettre en place? 3-4-3 ou 4-3-3 ?
Quel onze face à Reims?
Les latéraux ne changeront pas, ce sera Amavi à gauche (s’il n’y a pas de recrutement dans les prochains jours) et Sarr à droite. Luiz Gustavo, Rolando et Boubacar Kamara seront certainement en défense centrale sauf si le milieu de terrain brésiline arrive à faire comprendre à son coach que ce n’est pas un poste fait pour lui. Convaincant depuis quelques matches, Maxime Lopez devrait être aligné aux côtés de Kevin Strootman. Ocampos occupera son côté gauche habituel avec Radonjic à droite pour compenser l’absence de Thauvin. En pointe, gros point d’interrogation. Si Germain est toujours au club, il pourrait être aligné par Garcia en début de rencontre. Encore juste physiquement, Mario Balotelli pourrait entrer à l’heure de jeu pour ne prendre aucun risque… A moins que Garcia tente un coup de poker en l’alignant directement.
EN 3-4-3 COMME FACE AU LOSC
Mandanda
Kamara – Rolando – Gustavo
Sarr, Lopez, Strootman, Amavi
Radonjic – Germain (ou Balotelli) – Ocampos
en 4-3-3, le classique de rudi garcia
Mandanda
Sarr, Kamara , Rolando, Amavi
Lopez, Strootman, Gustavo
Radonjic – Germain (Balotelli) – Ocampos