Dans un entretien accordé à la Provence ce vendredi, Frank McCourt évoque le cas de son coach Rudi Garcia et de la prolongation de contrat de ce dernier.
Rudi Garcia a été prolongé en Octobre dernier. Une décision importante avec les difficultés actuelles. Cependant, l’actionnaire majoritaire, Frank McCourt croit en son staff et prone la stabilité. En ce qui concerne le choix de prolonger l’entraineur olympien, il explique que c’est une décision de son président, JHE…
de la stabilité et de la continuité — McCourt
« Rien n’a changé dans mon esprit. J’ai déjà précisé à plusieurs reprises qu’il fallait de la stabilité et de la continuité. Le propriétaire, le président, le coach et le directeur sportif doivent être dans des positions alignées. Ça ne vaut pas seulement dans les périodes où tout va bien. Nous avons la même approche lorsqu’il y a des difficultés. Pourquoi l’avoir prolongé jusqu’en 2021 ? C’est une question qui doit plutôt être posée à Jacques-Henri (Eyraud). Cela fait partie de ses prérogatives. Pour ma part, je ne fais pas de micro-management. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut de la stabilité. Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie. » Frank McCourt – La Provence