OM : [OFFICIEL] : Mario Balotelli est la première recrue du mercato hivernal !
Le feuilleton Mario Balotelli est enfin terminé. Aprés des négociations interminables sur deux périodes de mercato, l’attaquant italien s’est officiellement engagé avec l’OM ce mercredi.
Les premières discussions ont débuté en mai 2018, et ça y est le buteur italien débarque (non pas de l’eau) à Marseille. Mario Balotelli (28 ans) s’est engagé pour six mois et aura pour mission de relancer une équipe en mal de buteur. Objectif podium !
Level completed ✅ #OMnation pic.twitter.com/ghGXUsvMFX
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 23 janvier 2019
@FinallyMario pic.twitter.com/GVI5eHy4MV
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 23 janvier 2019
Mercato OM : Germain en sens inverse ?
Alors que l’arrivée de Mario Balotelli semble bouclée, un ou plusieurs attaquants olympiens pourraient partir dès ce mercato d’hiver. Valère Germain aurait deux options…
Mario Balotelli débarque, qui va partir ? Clinton Njie est proposé à plusieurs clubs en Angleterre, Kostas Mitroglou semble motivé à l’idée de rester jusqu’en juin. Enfin, Valère Germain est dans le viseur du FC Nantes mais aussi de son ancien club, l’OGC Nice. Le club azuréen qui va donc perdre Balotelli aimerait faire revenir l’attaquant de 28 ans dès ce mercato d’hiver.
A lire : OM MERCATO : LES CHIFFRES DU PARI BALOTELLI
Vieira OK pour Germain, mais…
Selon Nice Matin, du côté de l’OGC Nice on considère que » Valère Germain est en salle d’attente pour un éventuel retour dans son ancien club ». Le profil de l’attaquant marseillais serait même validé par Patrick Vieira. De plus, les anciens dirigeants Rivère et Fournier auraient même trouvé un accord pour un prêt. Cependant, les actionnaires chinois de l’OGC Nice, qui souhaitent recruter un attaquant cet hiver, auraient d’autres options. A suivre…
Mercato OM : L’Inter bloque le prêt de Dalbert ?
Après la venue de Balotelli, Rudi Garcia souhaiterait un renfort supplémentaire au poste de latéral gauche. La piste menant à Dalbert aurait refroidi selon le journal La Provence…
Alors que Mario Balotelli est annoncé aujourd’hui au centre RLD, l’OM s’intéresserait à un concurrent pour Jordan Amavi. En difficulté depuis le début de saison, il enchaîne les mauvaises performances. Toujours privé de Hiroki Sakai (pour cause de Coupe d’Asie), les dirigeants marseillais ont échoué sur les dossiers de Moreno, Ballo-Touré, Lima, Lala. Ils souhaiteraient désormais faire venir le latéral gauche de l’Inter Dalbert, ancien pensionnaire de Ligue 1 du côté de l’OGC Nice.
A lire : BALOTELLI À L’OM ÇA SERAIT FAIT !
L’inter ne veut pas le céder
Selon le média italien TWM, Dalbert est intéressé par l’Olympique de Marseille. Le club olympien aurait formulé une offre à l’Inter pour un prêt avec option d’achat. Mais selon La Provence, le club milanais refuse de laisser partir son latéral gauche, acheté 20M€ en 2017. Il ne reste plus que neuf jours aux dirigeants marseillais pour convaincre l’Inter Milan de céder Dalbert lors de ce mercato hivernal…
Le chiffre : 5
Dalbert ne compte que cinq apparitions cette saison en Serie A. L’ancien niçois cherche du temps de jeu et pourrait donc revenir en Ligue 1.
Mercato OM : Garcia évoque l’arrivée de Balotelli et son état physique
Avant la réception de Lille ce vendredi, Rudi Garcia était au centre RLD ce mercredi après-midi pour répondre aux questions des journalistes. L’arrivée de Balotelli était bien sur au cœur des échanges. Et le coach est catégorique ; au vu de l’état de forme de l’attaquant italien, il ne prendra pas part au match contre Lille.
Balotelli ne jouera pas contre lille
« Tant que Balotelli n’aura pas signé on pourra pas parler de son arrivée. Et même s’il venait à signer, il s’est plus entraîné ni n’a joué de matches depuis un mois. Même s’il est qualifié pour disputer le match contre Lille, ce sera impossible de le voir jouer. […] J’espère qu’il viendra nous renforcer offensivement. » Rudi Garcia
OM : Rudi Garcia confirme 4 absents face au LOSC et espère même Ocampos !
L’OM va jouer un match crucial ce vendredi lors de la 22e journée de Ligue 1 . La reception du LOSC, second, devra se faire avec de nombreux absents. Rudi Garcia a confirmé les forfaits de Payet et Rami (blessures), l’absence de Sakai et les suspensions de Sanson et Ocampos. Cependant, l’OM a fait appel du dernier carton jaune de l’argentin et espère l’avoir. Enfin, Luiz Gustavo est incertain. Quid de Balotelli ?
Garcia : « Sakai est en coupe d’Asie, Rami et Payet sont blessés. Ocampos et Sanson sont supendus. » #OMLOSC #LiveConf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 23 janvier 2019
Garcia : « On a fait appel pour lever la suspension de Ocampos » #OMLOSC #LiveConf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 23 janvier 2019
#Strootman : » Luiz Gustavo on ne sait pas, il ne s’est pas entraîné avec le groupe. On espère. » #OMLOSC #liveConf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 23 janvier 2019