Annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato, l’arrivée de Mario Balotelli ne serait pas un bon choix selon l’agent de joueurs Yvan Le Mée.
Connaissant un début de saison critique, l’OM espère se renforcer lors de ce mercato hivernal. De nombreux dossiers sont avancés par l’OM, mais peu sont concluants. Toutefois le dossier Balotelli pourrait connaître son issue dans les prochains jours. Mais son éventuelle arrivée rendrait sceptique Yvan Le Mée. L’agent de joueurs basé à Marseille a en effet déclaré à France Football qu’il s’agirait d’un pari risqué.
« S’il commence à mettre le bordel, ça peut devenir difficile. C’est un dossier dangereux. » — Yvan Le Mée
« En principe, un joueur qui est en difficulté, on essaie de le ramener vers chez lui. Pas mal de clubs italiens sont à la recherche d’un attaquant, la Fiorentina, Parme, la Sampdoria…Et pourtant, rien ne bouge pour lui (Balotelli). Personne ne se positionne. Forcément, ce n’est pas bon signe. Je ne serai pas surpris qu’il reçoive une offre de Chine. Le pays est à la recherche de noms comme le sien. On évoque souvent des problèmes de comportement. S’il y a des buts, on peut s’asseoir dessus, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il a fait deux belles saisons à Nice. Cela a été une belle connerie de ne pas le mettre sur le marché l’été dernier. Avec lui, l’OM veut essayer de calmer ses supporters en ramenant un grand nom, mais ça peut aussi être un cadeau empoisonné. S’il commence à mettre le bordel, ça peut devenir difficile. C’est un dossier dangereux. » Yvan Le Mée – France Football