Alors que l’arrivée de Mario Balotelli pourrait être annoncé dans les prochaines heures, l’Olympique de Marseille va devoir se séparer d’au moins un de ses attaquants. Valère Germain est notamment celui qui pourrait faire les frais du recrutement de « Super Mario »
Hier soir (Lundi), le journal La Provence indiquait que l’attaquant italien Mario Balotelli pourrait signer un contrat de six mois ce mardi avec le club phocéen. A moins d’un énième rebondissement (que l’on ne peut évidemment pas exclure dans ce dossier qui dure depuis l’été dernier), le buteur de l’OGC Nice serait ainsi attendu à la Commanderie dans les prochaines heures.
L’Etat major marseillais a un autre objectif en parallèle : Dégraisser l’effectif notamment dans le secteur offensif. Mitroglou, Njie et Germain sont ainsi priés de se trouver un club.
L’ancien Monégasque dispose de plusieurs touches. Récemment, les pistes menant à Nice et Monaco ont ainsi été évoquées. Le quotidien La Provence confirme ce mardi que le FC Nantes serait également intéressé et détaille même l’offre que le club de Waldemar Kita pourrait lui faire.
Une offre de prêt pour Germain
« Waldemar Kita aimerait l’offrir aux supporters de Nantes et à Vahid Halilhodzic, encore tourneboulé par le départ Emiliano Sala à Cardiff. Les Canaris voient en Germain le remplaçant idéal. Ils aimeraient l’enrôler sous la forme d’un prêt et seraient prêts à prendre en charge une partie du salaire de l’Olympien jusqu’à hauteur de 150 000 euros. Reste à savoir si l’OM et l’intéressé sont sensibles aux démarches nantaises. » Source : La Provence
Jusqu’à présent, Valère Germain laissait plutôt entendre qu’il n’envisageait pas de quitter l’OM. Mais en cas d’arrivée de Balotelli il pourrait bien étudier l’offre nantaise de plus prêt sachant que sont temps de jeu à Marseille deviendrait encore plus réduit.