Nous sommes le vendredi 18 janvier 2019 et l’OM n’a recruté et n’a transféré personne. Rudi Garcia tente de justifier cette situation.
Alors que le feuilleton Mario Balotelli à l’OM nourrit la presse, la direction de l’OM n’a pas encore réussi à conclure un seul départ pour alléger la masse salariale. Les Njie, Hubocan, Abdennour, Sertic ou encore Mitroglou sont toujours là. Interrogé en conférence de presse sur ce non mercato, Rudi Garcia tente d’expliquer que l’OM doit faire avec des moyens limités mais décide finalement de renvoyer tout le monde, comme à son habitude, vers Andoni Zubizarreta. Enfin, il écarte la question Mario Balotelli…
Les besoins du mercato sont identifiés — Garcia
« Les recrues qui n’arrivent pas ? Il y a plein d’aléas différents : l’aspect économique, les négociations, le timing, le fair-play financier… Tout rentre en compte. Le président et le directeur sportif travaillent tous les jours dessus. (…) Si je parle avec Balotelli ? Non, moi je m’occupe de Valère Germain, Kostas Mitroglou, Clinton Njie… Le reste ce sont des choses hypothétiques. Le concret c’est mon groupe. Les besoins sont identifiés, c’est tout. Andoni (Zubizarreta) travaille sur le mercato ». Rudi Garcia – Conférence de presse