En crise depuis quelques matches, l’Olympique de Marseille pourrait-il songer à changer d’entraîneur? Dans ce cas, l’une des options les attirantes, Leonardo Jardim, est toujours sur le marché…
L’Olympique de Marseille s’enfonce encore plus dans la crise avec cette défaite face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi soir. La dernière victoire des joueurs de Rudi Garcia remonte au 25 novembre 2018 à Amiens grâce à un triplé de Florian Thauvin. Une situation qui pousse les supporters à afficher clairement leur mécontentement. De nombreux messages demandant la démission du coach marseillais ont rempli les virages du Vélodrome ce dimanche face à l’AS Monaco.
Récemment Jacques Henri Eyraud a de nouveau apporté toute sa confiance à Rudi Garcia. Le licenciement de l’ancien entraîneur de la Roma, ayant prolongé son contrat récemment, coûterait de toute manière cher aux dirigeants de l’OM. De nombreux médias évoquent une somme aux alentours de 10 à 12 millions d’euros.
#Mercato Jardim rejette tout… et attend une proposition en Europe ! https://t.co/KQJ0uZJEQi
— RMC Sport (@RMCsport) 17 janvier 2019
Jardim une option tentante pour l’après-Garcia?
Ce jeudi, Leonardo Jardim a refusé les avances d’un club chinois malgré un salaire XXL. Selon RMC Sport, il attendrait un challenge en Europe. Quantité de supporters marseillais se mettent donc à rêver de l’entraîneur portugais en remplacement de Rudi Garcia. Une hypothèse onéreuse à plus d’un titre cependant. Puisqu’en plus des indemnités de licenciement, il faudra sans doute proposer un salaire très attractif à Jardim pour éventuellement l’attirer sur la Canebière…