Les mauvais résultats s’enchaînent pour l’OM, que les joueurs donnent tout ou pas. La défaite face à l’ASSE a fait mal au vestiaire marseillais…
Cette fois, les joueurs marseillais ont montré une réaction sur le terrain. Face à l’ASSE, l’OM a dominé son sujet, a gagné beaucoup de duels. Le collectif était plus huilé, les joueurs ont proposé plus de mouvement et moins de déchet technique. Cependant au final, la défense encaisse deux buts sur des erreurs individuelles et laisse filer les Verts sur le podium.
Interrogé après la rencontre, Florian Thauvin n’a pas caché l’abattement du vestiaire. Même si ce dernier veut rester positif…
Dans le vestiaire on était tous abattus, c’était silencieux — Thauvin
« On encaisse le penalty dans la meilleure période de notre match, c’est rageant. Ce résultat nous enfonce encore un peu plus, mais il y a beaucoup de choses positives à garder, on était mieux dans beaucoup de domaines et je pense que si on continue comme ça, on va gagner des matchs… J’ai eu quelques occasions, je me suis arraché, malheureusement ça n’a pas payé… Si je me mets la tête dans le sac, des buts, je ne vais pas en marquer. Il faut rester positif. Dans le vestiaire on était tous abattus, c’était silencieux. Ça fait un moment qu’il y a urgence, on ne va pas se raconter d’histoires, mais même si c’est compliqué on ne va rien lâcher. » Florian Thauvin – RMC