Le match nul entre l’OM et Monaco dimanche soir n’a arrangé aucune des deux équipes. Suite à ce match, le journaliste Daniel Riolo remet en cause la communication des dirigeants de l’OM.
A l’issue d’un huitième match consécutif sans victoire pour l’Olympique de Marseille, Daniel Riolo a confié sur les ondes de RMC son incompréhension devant la communication de l’OM. Pour lui les dirigeants manquent de clarté et sont pris en otage par le passé glorieux des marseillais.
Eyraud devrait dire : « on va faire avec ce qu’on a, on donnera le maximum, mais on va arrêter de vous raconter des conneries » — Riolo
« L’OM a pris la mauvaise habitude de se mettre en prison tout seul, notamment en raison de sa communication. Je me souviens de l’époque où Vincent Labrune avait traîné comme un boulet le fameux « Projet Dortmund ». Les nouveaux dirigeants ont avancé le « Champions Project » avec des sommes d’argent promises et des dépenses mal réalisées […]. Les dirigeants sont également prisonniers de l’histoire glorieuse de l’OM. Les supporters attendent sans arrêt que Marseille gagne. Et cela ne pousse pas les dirigeants à être lucides. Ils devraient dire qu’avec le budget qu’ils ont, ils ne pourront pas attirer de grosses stars. Ce qu’ils ont fait c’est nous faire croire que Payet et d’autres en étaient. Il faudrait que Jacques-Henri Eyraud soit un peu moins rigide. Et qu’il dise clairement : « On va faire avec ce qu’on a, on donnera le maximum, mais on va arrêter de vous raconter des conneries ». Je pense que McCourt, qui parle peu, a intérêt à sortir du bois. Eyraud a lui intérêt de redimensionner le projet en disant ce qu’ils vont faire l’été prochain. » Daniel Riolo – RMC
💬 L’avis tranché de @DanielRiolo : « L’OM doit changer sa communication » #RMCLive pic.twitter.com/duEokS9Cy9
— After Foot RMC (@AfterRMC) 14 janvier 2019
Mal en point au classement (neuvième avec 28 points), l’OM a l’obligation de gagner son match en retard mercredi soir à Saint-Étienne pour recoller aux équipes de tête. Les marseillais pointent à neuf points de Lille avec deux matches en retard…