Retour sur la tension présente mercredi autour du centre RLD. Les supporters marseillais sont remontés et vont le faire savoir ce dimanche…
Plusieurs dizaines de supporters marseillais se sont donnés rendez-vous ce mercredi après midi au centre Robert-Louis Dreyfus pour manifester leur colère à l’encontre de la direction de l’Olympique de Marseille et de l’entraineur du club marseillais Rudi Garcia.
Les premiers sont ainsi arrivés aux alentours de 15h et ont patienté en bas de la Traverse de La Martine à quelques centaines de mètres de l’entrée du centre RLD. Pendant ce temps le speaker du stade vélodrome, rouleau à la main, avait pour mission d’effacer les tags virulents à l’encontre du coach olympien.
Vers 17h ils se sont donc ensuite dirigés vers l’entrée en entonnant quelques chants : « Garcia démission », « Eyraud casse-toi » ou encore « tout Marseille en.. Rudi Garcia »
Dimanche, il faut qu’il s’attende à un un tsunami »
Les supporters ont dès lors tenté de pénétrer à l’intérieur de la commanderie avant que la sécurité ne ferme les grilles pour bloquer l’accès. Ils ont également demandé à pouvoir discuter avec la direction et un ou plusieurs joueurs, ce qui leur a été refusé.
Rudi Garcia est bien entendu le premier visé. Mais le président Jacques Henri Eyraud se retrouve lui aussi dans l’oeil du cyclone. « Il nous prend pour des cons, il ne respectent pas les supporters », lâche un abonné du vélodrome présent sur place, avant de poursuivre. « Il n’a cessé de mentir sur le projet et le recrutement. Il pense tout savoir, mais se trompe sur tout. Et le pire c’est qu’il prend les gens de haut. Dimanche, il faut qu’il s’attende à un tsunami », prévient-il.
La réception de Monaco dimanche s’annonce électrique…
On efface les tags anti Garcia autour de la commanderie… pic.twitter.com/ec9PVRM5gz
— Benjamin COURMES (@BenFCM) 9 janvier 2019
⚽🇫🇷 Situation très tendue à Marseille : des supporters tentent de prendre d’assaut La Commanderie ➡ https://t.co/OxuH8RzjNV pic.twitter.com/RS3alIdYDP
— After Foot RMC (@AfterRMC) 9 janvier 2019
Dimanche envoi la légion tant que tu y es @jheyraud pic.twitter.com/sehZu1hXgR
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) 9 janvier 2019