Rien ne va plus entre l’OM et ses groupes de supporters. Ces derniers ont ressenti une forme de mépris et vont exprimer leur colère ce dimanche à l’occasion de la reception de l’AS Monaco…
Contacté par France Bleu Provence, Rachid Zeroual, le vice-président des South Winners a fait le point sur la situation. Il explique que le staff olympien n’a jamais voulu organiser une rencontre entre les supporters et les joueurs accompagnés par le coach avant mercredi. Il estime que Rudi Garcia a ignoré les supporters.
Jamais on ne s’est senti autant humiliés — Zeroual
» Cela fait un moment qu’on essaie d’avoir un échange avec la direction, avec Rudi Garcia, pour discuter avec lui, pour apaiser la tension parce qu’on savait que ça allait éclater, et ils nous ont proposé de faire une vidéo qu’ils diffuseraient ensuite aux joueurs. Un truc de malades ! Jamais on ne s’est senti autant humiliés, alors qu’au quotidien, ils nous parlent de famille, d’union, d’osmose entre les supporters et le club (..) ensuite, on a su que Rudi Garcia voulait nous rencontrer, mais 1 par 1. Pas en groupe. Tous les groupes ont refusé. Il a fallu attendre Andrézieux pour que d’un coup ils nous envoient des SMS et proposent une rencontre avec Rudi Garcia et les cadres des joueurs, ce mercredi 18h… On a tous annulé. On a tous refusé. C’est trop tard. C’est trop tard. (Rudi) Garcia a fait le malin depuis le début, ils nous a ignorés, il nous a méprisés, il nous a écrasés, il nous a fait honte. Il nous a fait subir toutes les étapes de la honte et de l’humiliation jusqu’à Andrézieux. Le résultat, on l’a vu sur le terrain. (..) on voulait parler aux joueurs et à Rudi Garcia, pour leur demander ce qu’il se passe, et pour savoir comment les aider. Et pour crever l’abcès avant que ça explose. Et là, l’abcès a éclaté. C’est trop tard. » Rachid Zeroual – France Bleu Provence