Au lendemain de la défaite surprise contre Andrézieux en 32e de finale de Coupe de France, Rudi Garcia a convoqué ses joueurs aujourd’hui alors que deux jours de repos étaient prévus.
Après la déroute surprenante hier contre Andrézieux sur le score de 2-0 en 32e de finale de Coupe de France, la situation est plus que difficile pour l’Olympique de Marseille. Au lendemain d’une piètre performance contre le sixième de Nationale 2, le moral est au plus bas à l’OM. Rudi Garcia souhaite que ses joueurs prennent conscience de la situation critique dans laquelle le club se trouve. C’est pourquoi il a décidé de convoquer les joueurs ce matin à 9h au centre d’entraînement alors que deux jours de repos étaient initialement prévus selon L’Équipe.
Pas de jours de repos pour les joueurs marseillais
Cette décision pourrait ressembler à une punition envers ses joueurs, mais la volonté de créer un déclic dans le vestiaire est également envisageable. En effet, Rudi Garcia essaye d’inverser cette spirale négative qui voit l’OM éliminé de la Coupe de France, la Coupe de la ligue et la Ligue Europa. Désormais, toutes les forces (restantes) vont être jetées dans le championnat afin d’accrocher une éventuelle qualification en Ligue des Champions pour l’année prochaine…
Selon @lequipe, Rudi Garcia aurait convoqué ses joueurs à 9 heures ce matin, alors qu’il leur avait donné initialement deux jours de repos.
— OManiaque (@OManiaque) 7 janvier 2019
La stat : 9
L’Olympique de Marseille a perdu 9 de ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues.